Téléréalité

Koh-Lanta, Le Totem maudit : l’attitude d’Alexandra exaspère les internautes


Ancienne cheffe de la tribu des bleus, Alexandra est désormais la leader des jaunes dans Koh-Lanta, Le Totem maudit. Seulement voilà, son comportement autoritaire agace les internautes. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur mécontentement sur Twitter après l’épisode diffusé sur TF1 du 15 mars 2022.

Comme à l’accoutumée, cette nouvelle édition du jeu de survie de TF1 a apporté son lot de rebondissements. Dans le sillage de Céline, Lili, Franck et Mattéo, Samira a aussi fait ses valises. Eh oui, l’aventure aux Philippines s’arrête déjà pour ces cinq naufragés. Après les adieux, les candidats encore en lice dans Koh-Lanta, Le Totem maudit ont participé à une épreuve de confort. Les jaunes ont remporté la victoire. Malgré tout, le comportement jugé « insupportable » d’Alexandra a déclenché la colère des internautes.

En effet, son équipe n’avait pas échappé au conseil face aux rouges bien plus déterminés à gagner l’épreuve d’immunité. La tension était palpable dans les rangs des jaunes comme en témoigne l’échange houleux entre Alexandra et Benjamin. Malgré l’élimination du jeune comptable, bon nombre d’internautes ont choisi leur camp. Ils ont également pointé du doigt le comportement autoritaire de l’aventurière. Apparemment, elle prend son rôle très à cœur et donne constamment des ordres.

À lire aussi : "Koh-Lanta, le totem maudit" : ce petit coup de pouce de la production pour les aventuriers face aux conditions climatiques

Benjamin revient sur son clash avec Alexandra

Malheureusement pour le jeune homme de 24 ans, il a tiré la boule noire lors de ce conseil particulièrement mouvementé. Face à Stéphanie, le candidat a perdu et a donc quitté l’aventure. Suite à son élimination dans l’épisode de Koh-Lanta, Le Totem maudit du 15 mars dernier, il est revenu sur cet accrochage avec Alexandra. A l’évidence, il ne la porte pas dans son cœur et c’est réciproque.

« Le fait qu’Alexandra vote contre moi, c’était tout sauf une surprise », déclare-t-il au micro de de LCI. D’ailleurs, il lui a rendu la monnaie de sa pièce même si peu de naufragés de l’équipe jaune ont opté pour ce choix. « Tu es la personne la plus imbue d’elle-même que je connaisse », lance-t-il face caméra. Lors de cette interview, le candidat déchu a d’ailleurs évoqué l’attitude de l’aventurière qui est loin de faire l’unanimité sur le camp.

« Dès la première seconde, j’ai su que ça n’allait pas le faire avec elle. Parce que son caractère, c’est typiquement ce que je ne peux pas blairer (…) Son autoritarisme, il n’y a pas que moi qui m’en plaignais. Même ses proches dans l’aventure »

Interrogé par nos confrères de Purepeople, Benjamin a confirmé qu’ils ne s’appréciaient pas depuis le début du tournage. Pourtant, ils avaient passé beaucoup de temps ensemble sur l’île de Palawan. Pour rappel, il était dans l’équipe des bleus avec Alexandra. Puis, le naufragé s’est de nouveau retrouvé dans la même tribu que la candidate avec les jaunes. « Cet accrochage devait arriver (…) il ne faut pas s’étonner qu’il y ait ce genre de prise de tête, c’était inévitable », confie-t-il en parlant de ce conseil mouvementé.

Les téléspectateurs choisissent leur camp

Toujours lors de conseil, Alexandra a reconnu ses erreurs. D’ailleurs, son équipe s’est retrouvée dans cette situation en partie à cause d’elle.  « On peut me reprocher plein de choses, d’être un peu autoritaire, d’être directive, d’être ch*ante, d’être tout ce qu’on veut, mais en tout cas je suis quelqu’un d’hyper honnête », a-t-elle déclaré. Ce, avant d’avouer à demi-mot qu’elle aurait dû écouter l’avis des autres.

Quoi qu’il en soit, le mal est fait et son comportement n’a pas plu à Benjamin depuis le début, d’où son vote contre elle. Bon nombre d’internautes se sont rangés de son côté. Selon leurs propos, la candidate ne respecterait pas ses camarades, car elle est une « vraie dictatrice ». Alors que certains lui demandent de se remettre en question, d’autres veulent la voir partir de Koh-Lanta, Le Totem maudit. Une chose est sûre, Alexandra n’est pas la chouchoute du public.

Les internautes prennent parti
Les internautes prennent parti – ©twitter/ @Andiiie89
Une vraie dictatrice
Alexandra vivement critiquée sur la Toile – ©twitter/ @Azo_2290
Les téléspectateurs souhaitent son élimination
Les téléspectateurs souhaitent son élimination – ©twitter/ @Brice69326890

Signaler une erreur