Comme promis par Denis Brogniart, cette nouvelle saison du jeu de survie a apporté son lot de rebondissements. En ce sens, le 5e épisode diffusé sur TF1 mardi dernier a rassemblé plus de 4,2 millions de téléspectateurs, rapporte Le TVMag. Ce chiffre prouve que Koh-Lanta, Le Totem maudit continue de susciter l’intérêt du public. D’ailleurs, un aventurier s’est retrouvé en tendance Twitter. Eh oui, il s’agit de Jean-Philippe et ses pieds gonflés.
Dans un premier temps, le naufragé de l’équipe rouge a contacté les médecins avant de participer à l’épreuve de confort. Seulement, ses pieds et ses chevilles ne sont pas dégonflés. En effet, son état s’est aggravé. Du coup, l’artisan-peintre a dû faire quelques examens à l’hôpital.
Evidemment, les téléspectateurs ont suivi cette séquence avec beaucoup d’attention. Certains n’ont d’ailleurs pas pu s’empêcher de commenter cette mésaventure de Jean-Philippe. En effet, le candidat de Koh-Lanta, Le Totem maudit a suscité les moqueries à cause de ses pieds difformes.
Les twittos se déchaînent
Dès le début de l’aventure aux Philippines, Jean-Philippe s’est mis à dos bon nombre de téléspectateurs. Une poignée d’internautes s’accordent en effet à dire que l’apprenti Robinson a un égo surdimensionné. « Je suis sûr de moi (…) Avec moi, il n’y a pas de demi-mesures, soit on me jalouse, soit on m’idolâtre. Soit j’agace, soit on m’adore », déclare-t-il dans son portrait vidéo. En ce sens, beaucoup l’attendaient au tournant.
Du coup, le candidat de Koh-Lanta, Le Totem maudit a déclenché les rires du public au lieu de susciter la compassion au vu de ses pieds gonflés. D’après les réactions de certains téléspectateurs sur Twitter, sa mésaventure sur l’île de Palawan est un juste retour de bâton.
Loin d’apprécier Jean-Philippe, bon nombre d’internautes espèrent d’ailleurs qu’il ne sera pas de retour dans les prochains épisodes. A titre d’information, le 29 mars 2022, un match de l’équipe de France de football sera retransmis en direct sur TF1, en lieu et place de la diffusion de Koh-Lanta. Il faudra donc patienter jusqu’au mardi 5 avril pour savoir s’il sera au rendez-vous.
Les pieds de Jean-Philippe rappellent ceux d’Alexandra
Grande gagnante de l’édition Les 4 Terres, Alexandra s’est aussi fait remarquer à cause de l’état déplorable de ses ongles de pied. Lassée des moqueries, la maman de Lana et Fafali a déclaré au micro de Télé -Loisirs : «(…) tout ce qu’on retient, ce sont mes pieds dégueulasses sur les poteaux après 45 jours d’aventure, ça me dégoûte. En allant sur Koh-Lanta, je n’ai pas mis en avant l’esthétique. J’en ai ras le bol »
Cette mise au point n’a cependant pas empêché un internaute qui ne manque pas d’humour de faire une comparaison entre ses pieds et ceux de Jean- Philippe. Une fois de plus, les twittos ont pris un malin plaisir à se moquer des aventuriers de Koh-Lanta. Reste à savoir si le candidat de Koh-Lanta, Le Totem maudit va surmonter cette situation aux Philippines. Rendez-vous dans deux semaines…