Le patinage artistique est une discipline exigeante. En plus d’évoluer sur la glace, sans tomber, le patineur doit aussi faire preuve d’élégance et de créativité. Veronika Zilina, une petite fille de 10 ans, possède toutes ces qualités. Sa prestation a époustouflé les spectateurs.
Hallelujah, une chorégraphie de très haut niveau
Le patinage artistique se résume en deux mots : patiner et danser. Lors des compétitions officielles, le jury examine la maîtrise des gestes techniques, note l’originalité de la chorégraphie et évalue le charisme des participants. Lorsque les patineurs ont un niveau similaire, ce dernier point fait souvent pencher la balance. La réaction du public constitue un indice important, la prestation de Veronika est ainsi exceptionnelle !
La jeune patineuse s’est élancée sur la piste avec la chanson Hallelujah de Beyoncé. Dès le début, les spectateurs ont remarqué son assurance, fruit de ses nombreuses heures d’entrainement. Souhaitant immortaliser l’évènement, ils ont pris des photos avec leur smartphone. Les flashes ont crépité, la salle ressemblait alors à un ciel étoilé.
Un million de personnes ont regardé la vidéo
Les danseurs le savent, garder le rythme est essentiel. « La valeur n’attend point le nombre des années » disait Rodrigue (Le Cid), il a parfaitement raison au vu de l’excellence affichée par Veronika.
Du haut de ses 10 ans, elle a démontré que le travail magnifie le talent. Son élégance naturelle saute aux yeux. Ses mouvements étaient justes, le tempo des figures était excellent et surtout, elle est parvenue à charmer les spectateurs. Le temps semblait suspendu durant sa chorégraphie de 5 minutes.
Même les personnes qui ont regardé la vidéo ont ressenti une émotion particulière, le nombre de vues a rapidement grimpé.