Le professeur Raoult a fait la une des médias au cours de cette pandémie de Covid-19. Directeur de l’Institut Hospitalier Universitaire (IHU) Méditerranée de Marseille, cet infectiologue a adopté un traitement à base de chloroquine dans son établissement. Beaucoup d’encres ont coulé sur ce sujet. Maintenant, il évoque une autre possibilité, le virus disparaitrait avec l’arrivée de l’été.
On sera fixé d’ici un mois
Le professeur Raoult n’effectue pas une prédiction, il s’appuie sur la « diminution constante du nombre de cas diagnostiqué et du nombre de cas hospitalisés en réanimation » dans son hôpital. Si la tendance se poursuit, le schéma selon lequel la maladie serait saisonnière se réalisera. L’infectiologue évoque cette probabilité dans sa dernière vidéo : « il est possible que d’ici un mois, il n’y a plus de cas du tout dans la plupart des pays tempérés. »
Il déplore la virulence des critiques contre ses travaux sur la chloroquine. Pour lui, les pays riches détestent les risques, car ils ne sont pas habitués à gérer les situations de crise.
Source : Sudinfo