fbpx
Société

En plein reconfinement, les Parisiens se pressent dans les parcs pour profiter du week-end

Les Parisiens dans les parcs malgré le reconfinement
Ce dimanche, les Parisiens étaient nombreux à se promener dans les parcs malgré le confinement. Crédits : Clément Lanot Twitter.

Ce dimanche 08 novembre 2020, le journaliste Clément Lanot a parcouru Paris et ses principaux parcs. Le reporter a filmé des images effarantes. Alors que la France est à nouveau confinée, les Parisiens étaient nombreux à se balader dans les jardins publics.

Lors du premier confinement en France, de nombreux Français ne semblaient pas avoir conscience de la gravité de la situation. Beaucoup continuaient à se promener dans les parcs en toute quiétude. Malgré la gravité de la situation, il semblerait que rien n’est changé.

Les principaux parcs de la capitale très fréquentés ce dimanche 08 novembre

Dimanche 15 mars 2020, les Parisiens avaient été nombreux à profiter du soleil dans les parcs. A cette époque, l’épidémie venait d’être relevée au stade 3… Les marchés avaient également été pris d’assaut. Une situation que dénonçait déjà le journaliste Clément Lanot.

Ce dimanche, le reporter a filmé des images similaires. « Les Parisiens profitent de leur dimanche après-midi dans les parcs qui sont ouverts durant ce confinement », rapporte le jeune homme.

À lire aussi : 3 000 euros par week-end pour les médecins en centres de vaccination : la rémunération fait bondir L'Assurance Maladie

Le gouvernement fait le choix de ne pas fermer les parcs et jardins

Suite à l’annonce d’un reconfinement général, une question demeurait en suspens : les parcs et jardins publics allaient-ils être fermés ? Malgré les scènes observées durant le premier confinement, l’exécutif a choisi de les laisser ouverts.

Le 29 octobre dernier, Gabriel Attal précisait qu’ils resteraient bien accessibles. Le porte-parole du gouvernement justifiait ce choix en expliquant que les Français ont le droit de s’aérer en ces temps difficiles.

« Les marchés – couverts ou en plein air – restent ouverts, comme les parcs et jardins »,

déclarait sur RTL Gabriel Attal.

À lire aussi : Reconfinement : prêts à tout pour y échapper, les Parisiens se jettent sur les billets de train et d'avion

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.