Société

2023 : Les pires prédictions de Nostradamus concernant les catastrophes qui pourraient se produire cette année

Les prédictions de Nostradamus pour 2023
© Capture YouTube / HISTORY

En ce début d'année 2023, on espère qu'elle ne sera pas pire que la précédente. Mais si l'on en croit les prédictions de Nostradamus, l'avenir n'est pas du tout rose.

Nous voici en 2023 et la question que tout le monde se pose est de savoir ce qui va se passer cette année. On sait que les trois dernières années ont laissé de mauvais souvenirs dans le monde entier. Des événements qui continuent de peser sur notre quotidien. Mais les choses vont-elles s’améliorer cette année ou non ? Pour répondre à cette question, on s’est tourné vers Nostradamus et ses prédictions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles sont loin d’être rassurantes.

À quoi peut-on s’attendre en cette année 2023 ?

Comme si la pandémie de Covid-19 et le conflit entre l’Ukraine et la Russie ne nous avaient pas suffisamment secoués. Jusqu’à présent, l’Europe se trouve dans une situation très instable. Et d’après les prédictions de Nostradamus, il faut croire que les choses ne vont pas s’arranger cette année.

De son vivant, dans les années 1500, l’astrologue et voyant français s’est fait connaître par ses nombreux écrits sur l’avenir. En effet, dans son livre intitulé « Les Prophéties », il avait consigné des prédictions qui lui ont valu une réputation intemporelle. La raison ? Les prédictions de Nostradamus semblent se réaliser à travers toutes les époques.

Pour n’en citer que quelques-unes, il a prédit la montée au pouvoir d’Hitl*r et les attent*ts du 11 septembre 2001. Et aujourd’hui encore, de nombreuses personnes s’intéressent à ses écrits en se demandant ce qui pourrait bien se produire cette année. Autant dire que ce que Nostradamus a écrit pour 2023 n’est pas des plus réjouissants !

Les prédictions de Nostradamus pour 2023

Dans « Les Prophéties », on peut lire : « Comme le soleil, la tête fouillera la mer brillante. Les poissons vivants de la mer Noire ne feront que bouillir ». Ce qui pourrait signifier que le réchauffement climatique pourrait frapper particulièrement fort cette année. En effet, cela pourrait conduire à l’anéantissement de la vie marine. De nombreuses espèces de poissons, dont les plus consommées, pourraient alors disparaître.

Pour cette année 2023, l’astrologue du XVIe siècle a également prédit qu’un « feu céleste » s’abattra sur « l’édifice royal ». Pris littéralement, cela pourrait signifier que le palais de Buckingham pourrait finir sous les flammes. Mais de manière plus métaphorique, cela pourrait faire référence aux différends entre la famille royale britannique. Et ce conflit pourrait avoir des conséquences regrettables sur la réputation de la monarchie.

Les conflits internationaux vont s’aggraver

Depuis que la Russie a envahi l’Ukraine, les populations du monde entier se préparent au pire. Et dans ses prédictions, Nostradamus indique que des conflits majeurs vont éclater. Il souligne que le monde connaîtra « sept mois de la Grande Gu*rre ». Reste à savoir si cela aura vraiment un lien direct avec la situation actuelle en Ukraine.

Enfin, Nostradamus a écrit quelques lignes sur l’arrivée de l’Antéchrist. Des mots sinistres évoquant un être redoutable et avide de pouvoir. Selon le New York Post, ce personnage pourrait être un puissant homme politique, qui n’est autre que Vladimir Poutine. Seul l’avenir peut le confirmer. Mais pour vous rassurer, Nostradamus n’avait pas toujours vu juste dans ses prédictions.

Signaler une erreur