Sciences

Savez-vous pourquoi votre oreille devient parfois rouge et chaude?

Photo d'illustration
66 Partages

Nous nous posons tous des questions sur notre corps. Mais nous n'avons pas nécessairement la réponse. On a tenté de répondre à l'une d'entre elles

Il y a souvent des questions que nous nous posons sans que nous ayons forcément la réponse adéquate. Parmi ces questions, il y a la suivante : pourquoi nos oreilles deviennent chaudes et rouges ? 

La plupart du temps, avoir les oreilles rouges et chaudes est inoffensif. Vos oreilles peuvent devenir comme cela en raison des conditions environnementales, des sentiments intenses d’émotion ou de changements dans votre équilibre hormonal mais différents facteurs peuvent aussi modifier l’aspect et l’apparence de nos oreilles. On vous dit tout dans l’article !

Certains y voient une explication superstitieuse.

Mais la seule et unique explication est fournie par les experts. Selon eux, les vaisseaux à l’intérieur se dilatent naturellement et c’est en soi un processus ordinaire. D’autres parties du corps sont d’ailleurs concernées pour permettre un meilleur passage du sang. Pas d’inquiétude à avoir donc.

Signaler une erreur

.

66 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer