Les scientifiques ont élaboré un nouveau traitement pour soulager les douleurs de la fibromyalgie : le chewing-gum au cannabis. Les tests soulignent l’efficacité du produit, il offre plusieurs avantages. Une meilleure stimulation du système cardiovasculaire figure parmi ses bienfaits. Néanmoins, des améliorations sont encore nécessaires.
Le MedChewRX contient les composants actifs du cannabis
Jusqu’à l’heure, les causes de la fibromyalgie demeurent toujours un mystère pour les scientifiques. Cette maladie touche surtout les femmes d’âge moyen. Les symptômes sont nombreux : graves douleurs musculaires et articulaires, fatigue chronique et troubles du sommeil. Les traitements disponibles ne permettent pas encore de guérir les malades, ils soulagent seulement leur souffrance.
Le MedChewRx, un chewing-gum pharmaceutique, est un nouveau produit. Il contient les principaux composants actifs du cannabis : le tetrahidrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD), à raison de 5 grammes chacun. Le premier est réputé pour ses bienfaits thérapeutiques tandis que le second est un excellent analgésique. Il réduit les effets psychoactifs du THC.
Mâcher un chewing-gum est plus efficace que fumer du cannabis
Les chercheurs ont souligné la grande différence entre un chewing-gum et un joint. La mastication accélère l’absorption des substances actives, elles ne passent plus par le foie. Le traitement est alors plus efficace.
Les scientifiques ont constaté plusieurs améliorations après la consommation du MedChewRx. Les patients sont moins stressés, leur système cardiovasculaire est plus performant et ils résistent mieux au déclin cognitif. Les chercheurs ont également souligné les effets neuro-protecteurs et neuro-stimulateurs du produit.
Par ailleurs, mâcher un chewing-gum dans un lieu public ne constitue aucun problème. En revanche, les forces de l’ordre arrêteront celui qui est pris en train de fumer un joint. Les malades pourront ainsi soulager leurs douleurs, sans se faire remarquer.
Néanmoins, le MedChewRx n’est pas encore parfait. Le professeur John Zajicek a constaté plusieurs effets secondaires durant les tests.
Êtes-vous prêt à essayer ce chewing-gum au cannabis ? Si vous connaissez une personne qui souffre de fibromyalgie, vous pouvez partager la nouvelle.
Source : Santeplusmag