Santé

Il boit 10 canettes de Coca par jour pendant 1 mois et montre les effets sur son corps

George Prior
Pendant un mois, George Prior a bu dix canettes de Coca-Cola par jour. Crédits : George Prior.

Aux Etats-Unis, un homme a mené une expérience : boire quotidiennement 10 canettes de Coca-Cola pendant 30 jours. Le but ? Constater les effets sur son corps. George Prior a ensuite partagé le résultat avec les internautes...

Nous le savons tous : boire du Coca-Cola ou autre boisson sucrée n’a forcément pas des effets bénéfiques sur notre organisme. Mais ces conseils demeurent parfois vagues, car nous avons du mal à nous apercevoir des conséquences réelles sur notre corps. Un homme a ainsi voulu les mesurer en se livrant à une petite expérience : boire une dizaine de canettes de Coca pendant un mois.

Il ingère l’équivalent de 350 grammes de sucre par jour pendant un mois

L’objectif de l’opération menée de fin octobre à fin novembre 2014 par George Prior : démontrer à quel point le sucre est néfaste pour la santé. Le moins que l’on puisse dire est que l’Américain n’a pas été déçu ! Lui qui était plutôt athlétique a pris une dizaine de kilos en seulement trente jours : 10,5 très exactement.

George Prior se pèse
Durant l’expérience, George Prior prend du poids à vue d’oeil 167.5 lbs – 75kg. Crédits : George Prior.

Pourtant, tout au long de son expérience, cet habitant de Los Angeles a pris soin de maintenir une alimentation saine. Excepté les 10 canettes de Coca-Cola quotidiennes, George n’a donc pas fait d’excès. Lorsque l’on sait qu’une canette de cette fameuse boisson contient environ 35 grammes de sucre, l’Américain en a donc ingéré 350 grammes par jour. Une dose suffisante pour le faire grossir à vue d’oeil.

George Prior
George Prior avant et après avoir bu 10 canettes de Coca-Cola pendant un mois. Crédits : George Prior.

Outre ses kilos en trop, George a vu sa tension augmenter considérablement. Or, une tension élevée entraîne des risques d’AVC ou maladies cardiaques. Pour finir, le quinquagénaire explique être devenu accro au sucre. C’est simple : plus il en buvait, plus il ressentait le besoin d’en boire. « J’ai fait cette expérience pour inciter les gens à réfléchir à la quantité de sucre qu’ils ingurgitent, et à comprendre combien c’est mauvais pour leur santé », souligne George sur le site Internet dédié à son expérience.

George Prior
George Prior a bu 10 canettes de Coca-Cola par jour, pendant un mois. Crédits : George Prior.

Que s’est-il passé pour George Prior après avoir stoppé son expérience ?

George Prior en est persuadé : beaucoup de personnes développent un diabète ou des malades cardiaques, car ils ne sont pas conscients des méfaits du sucre sur l’organisme. « J’exhorte les gens à examiner quelle est la quantité de sucre dans leur alimentation », souligne l’Américain. Heureusement, quatre jours seulement après avoir arrêté son expérience, George avait déjà perdu près de deux kilos.

L’expérience menée par George Prior prouve à quel point le sucre est nocif pour notre corps, notamment en raison de l’accoutumance qu’il provoque. Un autre homme a d’ailleurs mené une expérience à ce sujet : Brandon William. Adepte de fitness, l’internaute a voulu se passer de sucre pendant un mois. Un défi vraiment dur à relever, comme il l’expliquait dans une vidéo YouTube. Outre ses difficultés à passer outre son accoutumance, Brandon a rapidement vu les bénéfices d’un régime sans sucre : perte de « vraie » graisse, amélioration de la peau, regain d’énergie… De quoi donner envie d’arrêter le sucre !

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer