Santé

Alcool : comment faire pour éviter la diarhée du lendemain ?

Montage Photo : Topibuzz

Parfois après avoir bu des boissons alcoolisées, le transit fait un peu n'importe quoi. Sachez qu'il y a une solution pour soulager les symptômes.

Vous avez peut-être remarqué que boire des boissons alcoolisées peut parfois rendre vos habitudes intestinales un peu bizarres. Et bien dans cet article nous vous expliquons ce que vous pouvez faire pour soulager vos symptômes .

Buvez des liquides clairs

Depositphotos

Pour remplacer une partie de la perte de liquide que vous ressentez lorsque vous avez la diarrhée, n’hésitez pas à boire des liquides clairs comme de l’eau, du bouillon ou encore du jus.

Évitez la caféine

Depositphotos

Boire de la caféine peut faire empirer la diarrhée.

Mangez des aliments faciles à digérer

Depositphotos

C’est surement bête à dire, mais c’est la réalité. Des aliments faciles à digérer comme  le pain grillé, les bananes, les œufs, le riz ou le poulet, sont bons.

Évitez de manger des produits laitiers, des aliments riches en fibres et en matières grasses

Depositphotos

Lorsque vous souffrez de diarrhée, évitez de manger des céréales, du lait, du fromage, du boeuf ou encore des aliments avec des épices.

Utilisez des médicaments antidiarrhéiques ou prenez des probiotiques

Source : Rabbitnews

Les médicaments antidiarrhéiques vous les connaissez surement. Concernant les probiotiques, ils sont disponibles sous forme de pilule ou liquide, et trouvé dans certains aliments comme le yogourt.