Vous êtes-vous déjà demandé si votre signe astro influençait votre rapport à l’argent ? Certains signes sont-ils plus dépensiers ou plus économes que d’autres ? Pour le savoir, nous avons classé les signes du zodiaque selon leur tendance à faire chauffer la carte bleue ou à remplir leur tirelire. Les voici, du plus au moins dépensier.
Taureau
Le Taureau est un paradoxe ambulant, capable de passer du radin au dépensier en un clin d’œil. Il n’aime pas le désordre, mais il en crée partout où il passe. Il déteste gaspiller son argent, mais il ne peut pas résister à une bonne affaire.
Soldes, promos, occasions, tout est bon pour se faire plaisir sans culpabiliser. Le Taureau a un rapport complexe avec l’argent : il veut être et avoir, mais il ne sait pas comment s’y prendre.
Sagittaire
Le signe astro du Sagittaire ne connaît pas de limites, et elle s’en réjouit. Il dépense sans compter, sans regretter, sans se soucier. La native de ce signe est fière de sa frénésie d’achat, et elle n’a pas l’intention de changer. Sa devise ? « Carpe diem ! » Les Sagittaire savent faire de leurs faiblesses une force, et de leur vie un art.
Lion
Comme la pie, le roi du zodiaque a le goût du clinquant. Il ne se prive pas de s’offrir le meilleur, quitte à se ruiner pour des objets de luxe. Fille du soleil, la native du Lion se croit tout permis et se justifie en disant : « oui, mais je le mérite ».
Balance
Elle a le goût du beau, du chic, du raffiné. Ce signe astro se laisse séduire par tout ce qui brille, tout ce qui embellit son quotidien. Elle est Balance, l’enfant gâtée de Vénus, la déesse de l’amour et de l’abondance. Pas étonnant qu’elle soit l’un des signes astrologiques les plus attachés aux biens matériels. Bonus Balance : elle hésite entre deux romans ? Elle ne se prive pas, elle prend les deux.
Poissons
Les Poissons sont des acheteurs compulsifs, comme les Sagittaire qui ne savent pas s’arrêter. Neptune, leur planète préférée, ne les aide pas à y voir plus clair. Cet astre de l’illusion et du rêve les pousse à se tromper de cible, côté dépenses. Par conséquent, les Poissons se noient dans les achats.
Bélier
Les Bélier sont fonceurs, audacieux et imprévisibles. Les natives de ce signe astro ne laissent pas le temps à la réflexion, ni à la concurrence. Quand elles voient une paire de bottes qui leur plaît, elles se jettent dessus sans hésiter. La Bélier collectionne les achats impulsifs, sans jamais se repentir.
Gémeaux
Les Gémeaux sont des esprits vifs et malicieux, mais ils ont du mal à se concentrer sur une seule chose. Ils sont attirés par tout ce qui brille, surtout les jeux de société qui stimulent leur curiosité. Le point faible de ce signe astro ? Ils se dispersent. Ne les laissez pas entrer dans une papeterie !
Cancer
Les Cancer sont des économes avisés. Sauf quand ils sont tristes. Ils se laissent alors tenter par des achats compulsifs, pour se consoler avec un objet douillet. Quitte à dépenser leur argent dans des chiffons à motifs caniches.
Verseau
L’argent n’est pas une priorité pour le Verseau, qui préfère suivre ses envies originales. Peu lui importe de nourrir son estomac, tant qu’il peut nourrir son esprit. La native du Verseau n’hésite pas à dépenser pour s’offrir un nouvel instrument insolite, avec lequel elle compose des chansons satiriques à partir des pires slogans politiques.
Scorpion
Pour ce signe astro, la sécurité est primordiale. Il cherche à se protéger de tout, surtout du manque. La personne née sour le signe du Scorpion est connue pour être la plus suspicieuse et la plus paranoïaque du zodiaque, et elle ne démérite pas. Alors oui, elle cache ses économies sous son oreiller.
Vierge
Elles ne gaspillent pas un sou, les filles de la Vierge. Elles préfèrent ce qui est pratique, indispensable. Mais à force de ne se faire aucun plaisir, elles risquent de partir sans avoir vécu.
Capricorne
Les natives du Capricorne rêvent de se libérer de la tyrannie de l’achat. Elles sont tiraillées entre une angoisse profonde de manquer de l’essentiel et une difficulté à admettre qu’elles peuvent désirer quelque chose sans que ce soit une nécessité. Alors forcément, avec elles, c’est le règne de la parcimonie.