Police et Justice

Maddie McCann aperçue vivante assure un témoin qui a reconnu la tâche dans son oeil droit

Maddie McCann.
Maddie McCann se trouverait-elle toujours en vie, au Portugal ? Source : D.R.

Une femme en est certaine : elle a vu Maddie McCann en compagnie d'une autre adolescente, dans un supermarché de Gale, au Portugal.

Une Portugaise n’en démord pas : elle assure avoir aperçu la Maddie McCann dans un supermarché près de Gale (Algarve, Portugal) il y a « trois ou quatre ans ».

Cette témoin dit avoir reconnu la fillette, devenue adolescente, grâce à la tâche caractéristique présente dans l’un de ses yeux.

« Quand je l’ai regardée dans les yeux, j’étais certaine »

Nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie McCann : l’émission portugaise Sexta as 9 révèle qu’une femme affirme avoir croisé la route de l’enfant, devenue adolescente.

Maddie McCann.
Maddie McCann aurait été aperçue, adolescente, dans un supermarché portugais. Source : capture d’écran « La disparition de Maddie McCann » – Netflix.

Ce témoin, qui souhaite garder l’anonymat, raconte :

« C’était il y a trois ou quatre ans, je ne me souviens plus bien, dans un supermarché Apolonia à Gale. Il y avait une adolescente à ma droite, qui parlait en allemand avec une autre adolescente. Quand je l’ai regardée dans les yeux, j’étais certaine. »

« C’était des yeux clairs, avec la même tache que Maddie. La marque dans son œil droit était clairement visible. Je suis sûre de ce que j’ai vu »,

assure-t-elle.

En effet, avant sa disparition, la petite Maddie souffrait d’une anomalie nommée colobome oculaire. L’enfant avait donc une tâche bien visible dans son oeil droit.

La police judiciaire examine la déclaration de la témoin, « certaine » d’avoir vu Maddie « adolescente »

D’après l’une des sources interrogées par les journalistes portugais, la police prendrait au sérieux les déclarations de cette femme. « Elle pense que Maddie a été amenée dans la communauté sans que personne ne le sache. La Police judiciaire examine ses déclarations. Cela semble tiré par les cheveux, mais tout est possible et rien ne peut être exclu ».

La petite Maddie a disparu au Portugal, où elle se trouvait avec sa famille en mai 2007. Alors que ses parents dinaient avec des amis à l’extérieur du complexe hôtelier où la fillette dormait, celle-ci s’est mystérieusement volatilisée.

Depuis plus de 10 ans, ses parents et de nombreux enquêteurs remuent ciel et terre pour tenter de retrouver sa trace. Dernièrement, un certain Christian Brueckner, allemand de 43 ans, est fortement soupçonné par la police allemande d’avoir enlevée et tuée Maddie.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.