People

Yannick Noah frappé par une maladie, l’ex-tennisman brise le silence

Yannick Noah
Yannick Noah malade : en pleine tourmente, le chanteur fait des révélations fracassantes - ©France 2

Yannick Noah a failli annuler sa venue à Seignosse dans les Landes car il est tombé malade. Pourtant, rien ne laissait présager cela. Dernièrement, le chanteur a révélé la mauvaise nouvelle.

L’année 2022 s’annonce de bon augure pour Yannick Noah qui a retrouvé le chemin de la scène. De nombreux concerts sont en effet prévus après plusieurs reports à cause de la crise sanitaire. Le tennisman devenu chanteur va notamment se produire à l’Olympia à Paris du 12 au 14 décembre prochain. Nul doute que le célèbre artiste français entend renouer avec le public. Toutefois, il a failli repousser les retrouvailles en raison de problèmes de santé.

Celui dont le parcours fait l’objet d’un documentaire, Noah, le sens de la gagne, est en effet tombé malade, quelques jours avant son concert à Seignosse dans les Landes. A la tête d’une communauté de plus de 80 000 followers sur Instagram, l’interprète de Mon Eldorado a en effet révélé cette mauvaise nouvelle.    

Yannick Noah donne de ses nouvelles

Le 18 mai dernier, le père de cinq enfants (Joakim, Yéléna, Eleejah, Jenaye, Joalukas) soufflait ses 62 bougies, entouré de sa famille. Connue pour son caractère jovial, la star du jour affichait son sourire habituel. Le champion de Roland-Garros en 1983 semblait ainsi en pleine forme. D’ailleurs, l’artiste a mis du baume au cœur des fans en partageant une vidéo des répétitions de ses concerts.

Contre toute attente, Yannick Noah a pourtant révélé à sa communauté sur Instagram qu’il a été touché par une grave maladie. Soucieux de rassurer ses abonnés, l’interprète de Saga Africa a cependant précisé qu’il se porte bien. « Ça va mieux !!! Merci doc Bernard… Back To Work ! J’espère qu’il n’y aura pas de rechute… Le palu… Direction Seignosse », confie-t-il. Il a également partagé un cliché dans lequel on peut le voir faire un gros bisou à son public.

Yannick Noah a frôlé le pire
Yannick Noah a frôlé le pire – ©instagram/ @yannicknoah

Le paludisme est en effet une maladie à ne pas prendre à la légère. A titre d’information, les parasites se transmettent à l’organisme par les piqûres de moustiques. Bien que celle-ci soit guérissable, elle est très dangereuse. Selon les chiffres de l’Institut Pasteur, en 2020, on estimait à 241 millions le nombre de cas dans le monde. Heureusement, plus de peur que de mal chez le clan Noah.

Son nouveau rôle inattendu au Cameroun

Dans un tout autre registre, celui qui a troqué sa raquette de tennis contre une guitare s’est laissé aller à quelques révélations au micro de Bernard Montiel sur RFM, le 4 juin 2022. Jamais avare en confidences, le sexagénaire a dans un premier temps annoncé le mariage de son fils aîné. En effet, Joakim Noah (37 ans) va épouser le mannequin Lais Ribeiro (31 ans). L’officialisation de leur union aura lieu le 10 juillet prochain au Brésil, la terre natale de la fiancée de l’ancien basketteur.

Yannick Noah se réjouit évidemment de cette union. D’ailleurs, le père de Joakim n’a pas caché sa joie face à l’animateur radio. L’artiste qui va sortir son 12e album au mois de septembre prochain a aussi fait une révélation surprenante au micro de RFM. Contre toute attente, il endosse désormais la fonction de chef du village d’Etoudi au Cameroun. L’ancien sportif de haut niveau entame ainsi une 3e vie sur sa terre d’enfance. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il prend son rôle très à cœur.

Signaler une erreur