People

Will Smith en thérapie depuis la gifle aux Oscars


En plein scandale après les Oscars, Will Smith a décidé de s’éloigner du feu des projecteurs, probablement pour se remettre les idées en place. Selon les informations relayées, la star hollywoodienne suit d’ailleurs une thérapie contre la violence depuis sa gifle à Chris Rock.

Tout est parti d’une blague douteuse de l’humoriste sur le crâne rasé de Jada Pinkett. Lors de la 94e édition des Oscars, Chris Rock a en effet évoqué le personnage interprété par Demi Moore dans le film GI Jane. Il s’agit d’une femme chauve et d’après lui, l’épouse de Will Smith devrait camper le rôle dans le 2e volet. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de l’acteur de 53 ans. Le 27 mars 2022, il est ainsi monté sur scène du Dolby Theatre de Los Angeles pour lui infliger une gifle.

Il s’agit bien évidemment d’un geste controversé lourd de conséquences. A l’instar des célébrités présentes à la grand-messe hollywoodienne, les téléspectateurs du monde entier n’en revenaient pas. Dans un premier temps, beaucoup avaient pensé à une mise en scène. Seulement, le visage furieux et les propos cinglants du comédien n’avaient pas laissé la moindre place au doute.

Malgré la gifle assénée à Chris Rock, Will Smith avait quelques minutes plus tard reçu l’Oscar du meilleur acteur pour le film La Méthode Williams. Oui, mais voilà, le mari de Jada Pinkett s’est inévitablement retrouvé au cœur d’un scandale après ce geste violent sur scène. Depuis, il se fait aider pour gérer sa colère.

Will Smith apprend à gérer ses émotions

Nul doute que le quinquagénaire traverse actuellement l’une des périodes les plus sombres de son existence. Alors que l’acteur a atteint le sommet avec cette récompense aux Oscars, il avait dérapé après la blague douteuse de Chris Rock. Suite à cet incident, le père de Jaden et Willow Smith s’est publiquement excusé auprès de l’humoriste. Toutefois, le mal est fait. Malgré sa démission de l’Académie, l’organisation a tout de même ouvert une enquête.

Suite aux investigations, le verdict est tombé. Will Smith a été lourdement sanctionné après sa gifle. L’interprète du père de Serena et Venus dans le film La Méthode Williams est en effet banni de toute cérémonie des Oscars pendant dix ans. Il fallait s’y attendre et depuis cet incident, le principal concerné a fait profil bas.

D’après les informations relayées par Entertainment Tonight, l’interprète de Hitch et sa famille ont posé leurs valises à Bombay en Inde. En vacances avec sa tribu, l’acteur américain travaille pour aller de l’avant. Apparemment, la star du Prince de Bel-Air suivrait une thérapie contre la violence. Autrement dit, il se fait aider pour contrôler ses accès de colère.

L’acteur continue de payer les conséquences de sa gifle

Avant la décision radicale de l’Académie des Oscars, Sony et Netflix avaient interrompu leur collaboration avec Will Smith. Il faut dire que bon nombre de ses projets sont désormais en péril. Initialement, la sortie du film très attendu Emancipation était prévue pour la fin d’année sur Apple TV+. Seulement, le service de streaming l’a reportée d’un an après la fameuse gifle. Sa série de stand-up semble aussi avoir subi le même sort sur la plateforme Roku.

Intitulée This Joka, l’émission a été annulée après seulement une saison. Pour couronner le tout, son mariage avec Jada Pinkett bat de l’aile. Parait-il que le couple serait au bord du divorce. Reste à découvrir si les vacances familiales à Bombay vont leur permettre de renouer les liens. Affaire à suivre !

Signaler une erreur