People

Sylvie Vartan revient sur le problème d’héritage de Johnny et tacle Laeticia Hallyday au passage !


Dans les colonnes de Télé Poche, Sylvie Vartan, la première épouse de Johnny s’est livrée à quelques confidences sur l’héritage du Taulier. Il faut dire que la famille Hallyday s’est carrément scindée en deux clans après la disparition du rockeur en 2017. Elle en a ainsi profité pour lancer une pique à peine déguisée à Laeticia.

Dans cette affaire autour de l’héritage de l’idole des jeunes, Sylvie Vartan est toujours restée ferme sur sa position. Son seul et unique objectif était de protéger au mieux les intérêts de son fils David. Par conséquent, elle est systématiquement montée au créneau pour dépeindre un piètre tableau de la veuve de 46 ans. Dans un premier temps, Laeticia Hallyday voulait tout s’approprier en faisant valoir le dernier testament du Taulier. Elle a cependant concédé à léguer une partie des biens et à signer un chèque à Laura Smet et son frère.

« Je ne peux pas me taire »

Au cours de cette interview, la chanteuse de 76 ans est revenue sur ses prises de position dans cet conflit pour l’héritage du rockeur. De toute évidence, elle n’est pas du genre à rester tranquillement dans son coin lorsqu’une personne dénigre sa famille. « J’y ai été obligée. Moi, quand je suis scandalisée, je ne peux pas me taire. Je suis assez cash et je ne peux pas laisser faire quand je vois qu’on attaque les miens ou moi directement », a confié Sylvie Vartan. Fort heureusement, le temps l’a aidée à s’apaiser.

David Hallyday et Sylvie Vartan sur scène
David Hallyday et Sylvie Vartan sur scène – ©instagram/ @sylvievartanofficial

Nul doute que les intérêts de David priment sur tout le reste d’après le point de vue de sa mère. Cette dernière a en effet mis un point d’honneur à s’occuper de son fils. En ce sens, elle n’accordait que peu d’importance à ce que les autres manigancent tant que cela ne touche pas sa famille. Seulement voilà, Laeticia Hallyday s’est dressée contre elle. Inévitablement, la maman de Jade et Joy s’est attirée les foudres de la septuagénaire. Sans pour autant mentionner le nom de la veuve, elle a déclaré : « La vérité finit par se savoir au bout du compte, on ne peut pas berner le public trop longtemps ».

Johnny Hallyday et Laeticia
Johnny Hallyday et Laeticia – ©instagram/ @lhallyday

A l’évidence, la mère de David ne porte pas dans son cœur Laeticia Hallyday. Il faut dire que cette dernière a tout mis en œuvre pour écarter les aînés de Johnny. Face aux attaques de la belle blonde, elle a dénoncé « une enchère de communiqués » et la publication des testaments. Les tensions se sont cependant apaisées, car la quatrième épouse du Taulier est revenue sur sa décision. Quant aux albums posthumes du rockeur dont sa femme a été la directrice artistique, Sylvie Vartan a donné un avis bien tranché. Elle a déclaré qu’elle préfère garder en mémoire les bons souvenirs de l’idole des jeunes à l’époque où il brillait sur scène.

Le Taulier et son fils David – ©instagram/ @david_hallyday

Sylvie Vartan, son plus gros regret au sujet de David

Propulsée au rang de star dans les années 60, la chanteuse enchaînait les tournées à travers l’Europe. A ce propos, elle a confié que son fils ne l’avait pas accompagné. Autrement dit, ils étaient souvent séparés. Par conséquent, la célèbre artiste était passée à côté d’une partie de l’enfance de David. Chose que Sylvie Vartan regrette amèrement. Ainsi, elle voulait agir différemment avec sa fille adoptive Darina. Seulement voilà, la jeune femme de 23 ans a avoué avoir très mal vécu les déménagements entre Los Angeles et Paris. Elle n’a de ce fait jamais trouvé sa place bien que sa mère fut très présente dans sa vie.

Signaler une erreur