En plein confinement en 2020, Cyril Hanouna avait continué de divertir les fidèles de C8 dans son émission « Ce soir chez Baba ». Bon nombre de chroniqueurs de TPMP avaient prêté main-forte au trublion du PAF. De nouvelles recrues à l’instar du grand supporter de l’OM avaient aussi fait leurs débuts.
Connu pour son franc-parler, René Malleville avait rapidement séduit les fanzouzes. Ainsi, il avait par la suite rejoint l’équipe de TPMP. Seulement, ses conflits avec Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire l’avaient poussé à quitter l’émission. Malgré tout, l’homme de 73 ans est resté en bons termes avec l’animateur phare de C8.
Le 9 août 2021, le média local marseillais Le Phocéen avait annoncé la mauvaise nouvelle au sujet du septuagénaire. Voilà un coup dur pour ses fans qui attendaient avec impatience sa réaction après la victoire de son club face à Montpellier. Malheureusement, la star de « La minute de René » ne pouvait pas assurer sa chronique à cause de ses problèmes de santé.
Une vague de soutien à René Malleville
Originaire de Carcassonne, le chroniqueur sportif analysait dans ses vidéos les matchs de son club favori depuis 2012. Ainsi, il s’était lié d’amitié avec l’équipe du média local marseillais. Fidèle à ses valeurs de transparence comme l’a souligné Le Phocéen, il avait demandé à ses collègues de faire part de la situation à ses fans.
Celui qui a fait ses armes aux côtés de Bengous en tant que supporter de l’OM ne pourra pas assurer la présentation de sa rubrique pendant un certain temps. Toujours selon le média, René Malleville a subi des examens médicaux plus poussés à cause de ses problèmes de santé. Sur Twitter, le principal concerné a annoncé à ses fans qu’il confie temporairement son compte personnel au chroniqueur chez Radio Star, Massilia Samuel.
Tout comme l’équipe de Phocéen, de nombreux internautes ont envoyé des messages de soutien pour le célèbre supporter de l’OM. Quant à Cyril Hanouna, il y a fort à parier qu’il suit de près l’évolution de l’état de santé du septuagénaire.
Benjamin Castaldi menacé sur les réseaux sociaux
La situation entre le fan de football et les deux autres chroniqueurs s’était envenimée après que ces derniers s’étaient moqués de lui. Pour rappel, René Malleville parlait du professeur Didier Raoult avec beaucoup d’admiration. Pourtant, Jean-Michel Maire et Benjamin Castaldi s’étaient amusés à le tourner en dérision.
Agacé de cette vague de moqueries, le patron de bar avait traité ses ex-collègues d’abrutis sur Facebook. Par la suite, il avait décidé de quitter TPMP. L’affaire devait en rester là, mais c’est sans compter sur l’intervention d’une poignée de fans de René Malleville. Benjamin Castaldi et sa famille avaient en effet reçu des menaces sur les réseaux sociaux. Du coup, les autorités avaient mis en place des mesures de protection.