People

Patrick Bruel pris en flagrant délit : vidéo polémique sur le chanteur

Patrick-Bruel
Capture d'écran

Filmé en flagrant délit, Patrick Bruel se retrouve au milieu d’une nouvelle polémique.

La publication de la vidéo a mis le chanteur de 63 ans dans une situation inconfortable. En effet, dans la séquence, l’internaute a surpris Patrick Bruel en train de commettre deux infractions routières. Une polémique s’ensuivit sur fond du devoir d’exemplarité des personnalités publiques.

Patrick-Bruel
Capture d’écran

Un dîner festif clandestin pendant la pandémie

Pendant la crise sanitaire, l’interprète de « Qui a le droit » se serait rendu dans un établissement de la capitale avec son ami Ary Abittan. Patrick Bruel y aurait assisté à un dîner festif clandestin en toute impunité. Les personnalités publiques sont sujet à une attention particulière de la part des médias et des anonymes.

Patrick Bruel
© Instagram/patrickbruel

Ainsi, leurs faits et gestes sont scrutés à la loupe, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Le chanteur de 63 ans est loin de faire exception. Lors de la période de confinement, le célèbre joueur de poker en fait l’expérience.

Plus récemment, Patrick Bruel se trouvait au volant de sa voiture en train de commettre des infractions au Code de la route. Un vidéaste a d’ailleurs partagé la scène sur les réseaux sociaux. Ce qui a mis le chanteur dans l’embarras.

Patrick Bruel ne serait-il pas un conducteur modèle ?

Les stars sont-elles soumises à un devoir d’exemplarité au sein de leurs vies quotidiennes ? Si c’est le cas, le chanteur n’a visiblement pas reçu le mémo. Bon nombre d’entre nous faisons attention lorsque l’on est au volant pour éviter une amende.

Cependant, l’interprète de « J’te mentirai » semblait faire fi de tout cela. En tout cas, si la maréchaussée l’avait surpris à ce moment-là, Patrick Bruel risquait gros. Le chanteur conduisait sa voiture sur l’autoroute en téléphonant en plus d’oublier de mettre son clignotant avant de tourner.

Patrick Bruel
© Instagram/patrickbruel

Notons que le fait de téléphoner au volant peut coûter 3 points et 135 euros d’amende. Quant au fait d’oublier de mettre son clignotant, cela pourra également donner droit au retrait de 3 autres points.

Le tout, sans oublier les risques que cela peut engendrer pour le conducteur ainsi qu’aux autres usagers. Le vidéaste qui a filmé la scène n’a pas manqué de le rappeler. Le moins que l’on puisse dire c’est que Patrick Bruel en a pris pour son grade.

« Monsieur Bruel, alors là, il y a le téléphone, il y a le clignotant qui n’a pas été mis. Ça fait deux choses, d’accord Monsieur Bruel, Je veux bien qu’on soit connu, qu’on soit une célébrité, mais ça n’excuse pas tout. D’accord Monsieur Bruel ? », lui dit le vidéaste.

Ne souhaitant pas envenimer la situation, Patrick Bruel s’est contenté de lui répondre qu’il avait raison.

Patrick Bruel
© Instagram/patrickbruel

Une nouvelle polémique est née

Comme on a pu s’y attendre, la vidéo est très vite devenue virale. Les internautes étaient plutôt divisés. Le 20 septembre 2022, la séquence a atterri sur le plateau du « Morning sans filtre » sur Virgin Radio. Au tour de la table, les intervenants se sont montrés compréhensifs envers Patrick Bruel. 

Guillaume Genton et Diane Leyre s’en sont plutôt pris à la personne qui a partagé la vidéo. Le chroniqueur de « TPMP » reproche au vidéaste de vouloir faire le Buzz. Ce qui a marché, dit-il, puisqu’ils en ont parlé à la radio.

« Il veut juste se faire mousser et faire une vidéo qui fasse des vues sur les réseaux sociaux et la preuve ça marche puisqu’on en parle », dit le chroniqueur de TPMP.

Miss France 2022 s’est montrée d’accord avec Guillaume Genton. Elle a souligné que Patrick Bruel « a le droit de faire des erreurs comme tout le monde ».

Patrick Bruel n’a pas encore réagi à cette controverse. Toutefois, il est évident que le père de Léon et Oscar peut compter sur le soutien d’autres stars. Et ce, à l’instar de Diane Leyre et Guillaume Genton.