People

Patrick Bruel : l’immense patrimoine qu’il va laisser à ses deux fils


Chanteur de renom, Patrick Bruel a su capitaliser sur sa notoriété. L’artiste aux multiples casquettes a fait fructifier plus encore son patrimoine immobilier déjà considérable. En effet, l’entrepreneur possède, entre autres, un domaine dans le Vaucluse sur lequel il cultive des oliviers. On vous dit tout sur sa fortune.

Bien que Patrick Bruel soit moins présent sur le devant de la scène, il reste l’un des artistes les plus appréciés des Français. Dès ses débuts en 1984-1990, le chanteur a marqué les esprits de toute une génération. Homme aux multiples talents, l’acteur a également connu une incroyable ascension au cinéma. En ce sens, il a certainement empoché de beaux pactoles tout au long de sa prodigieuse carrière professionnelle.

Quoi qu’il en soit, il est difficile de faire une évaluation du montant de la fortune de Patrick Bruel. En effet, ce monstre sacré du cinéma et de la chanson française possède un immense palmarès hors norme. Ajoutez à cela les nombreux projets en tout genre que l’homme d’affaires a entrepris au fil des années. Néanmoins, on peut avoir un aperçu de son patrimoine.

Pour rappel, Patrick Bruel a entretenu une relation avec l’écrivaine et scénariste française Amanda Sthers. Après leur séparation, son ex-femme et leurs enfants se sont installés à Los Angeles. Depuis, le célèbre chanteur fait des allers-retours réguliers entre l’Hexagone et la Cité des Anges. Mieux encore, il est devenu le propriétaire d’un bien immobilier aux États-Unis.

Patrick Bruel sait se renouveler
Patrick Bruel sait se renouveler – ©instagram/ @patrickbruel

À lire aussi : Nagui et son immense fortune : salaire, patrimoine, argent… l’essentiel sur le présentateur

Quel héritage Patrick Bruel va-t-il laisser à ses enfants ?

En 2004, l’écrivaine et le chanteur se disaient « oui ». De leur union sont nés deux garçons, Oscar (18 ans) et Léon (16 ans). Suite à leur séparation, le célèbre artiste traversait régulièrement l’Atlantique pour passer du temps avec ses enfants. Finalement, il a décidé d’acheter une somptueuse maison estimée à 3,7 millions de dollars selon le magazine Closer.

Bien entendu, Patrick Bruel possède également une maison dans la capitale française. Par ailleurs, l’homme de 62 ans est devenu le propriétaire d’un domaine oléicole et viticole. Située dans la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, cette exploitation porte le nom de Léos, la contraction des prénoms de ses deux fils.

Selon les informations relayées, Patrick Bruel a acheté ce domaine en 2007. Neuf ans après, il a commencé la commercialisation de sa propre huile d’olive, baptisée également Léos. Dans les colonnes du Parisien, l’interprète de Casser La Voix a confié à ce sujet : « Je ne voulais pas me mettre en avant au début pour que cette huile d’olive soit reconnue pour ses qualités et pas seulement sur mon nom ».

Le domaine Léos
Le domaine Léos – ©instagram/ @patrickbruel

Qui est le propriétaire de Winamax ?

Alexandre Roos, Christophe Schaming, Marc Simoncini et Patrick Bruel sont les actionnaires principaux de ce site de poker en ligne et de paris sportifs. Après une aventure de dix ans, le chanteur français décide cependant de se désengager de Winamax. La raison ? Il compte se consacrer au développement de son produit, l’huile d’olive. Désormais, il commercialise, entre autres, dans de grandes épiceries.

A titre d’information, les 500 ml de cette huile de qualité coûtent 28,50 euros. Sans prendre en compte la notoriété de l’entrepreneur, son produit a séduit de célèbres chefs cuisiniers. En effet, de grands restaurateurs à l’instar d’Alain Ducasse et Guy Savoy ne jurent plus que par elle. Fort de ce succès, le père d’Oscar et Léon entend bien étendre son empire. Toujours dans les pages du Parisien, le chanteur a révélé ses prochains projets.

« On a lancé l’Olivier de Leos, des cosmétiques naturels à partir de mon huile d’olive et je travaille par ailleurs sur un hôtel. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant »

Après une période difficile en 2020 à cause de son état de santé et des propos controversés sur les non-vaccinés, Patrick Bruel va donc se consacrer à ce business juteux dans le sud de la France. Malgré son départ de Winamax, il reste un grand fan de poker. D’ailleurs, il compte toujours participer aux différents tournois.

Signaler une erreur