People

Gérard Depardieu disparu : il est retrouvé ivre 2 jours plus tard, que s’est-il passé ?


De nature épicurienne, Gérard Depardieu est aussi connu pour ses films que pour sa grande consommation de boissons alcoolisées. En effet, le monstre sacré du cinéma fait souvent parler de lui sur les tournages en raison de cette soif insatiable. Il est déjà arrivé que l’acteur ait disparu des radars sans donner signe de vie durant 48 heures. On vous raconte.

Entre le célèbre comédien français et la boisson, c’est une grande histoire d’amour. Il faut croire que Gérard Depardieu n’est pas du genre à se ménager et à boire avec modération. Bien au contraire, il préfère conduire en état d’ivresse. En 1998, il avait ainsi eu un grave accident en marge du tournage d’Astérix et Obélix contre César.

Bon nombre de ses collègues de tournages ont d’ailleurs des anecdotes plus hilarantes les unes que les autres à son sujet. Invitées dans C à vous, le 7 décembre 2021, Josiane Balasko et Carole Bouquet sont revenues sur ce jour où il avait disparu pendant 48 heures.

Pour rappel, le trio était à l’affiche du long-métrage Trop belle pour toi, sorti en 1989. Gérard Depardieu jouait le rôle principal dans ce film réalisé par Bertrand Blier. Seulement voilà, l’acteur s’était adonné à une grande beuverie festive. Du coup, il avait disparu pendant deux jours.

Quand Gérard Depardieu déserte le plateau de tournage

Tout laisse à penser que l’acteur de 72 ans préfère de loin boire pour être totalement ivre avant le tournage d’une scène. Autant dire qu’il aurait peur d’être sobre. Outre son talent indéniable, le comédien avait marqué les esprits grâce à sa capacité à ingurgiter d’impressionnantes quantités de boissons alcoolisées.

Dans l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Carole Bouquet a notamment évoqué la difficulté à percer dans l’univers du cinéma. Voilà un point de vue qu’elle partage avec sa consœur Josian Balasko. A titre d’information, cette dernière est venue sur le plateau de C à vous pour parler du film Mes très chers enfants.

Lors de cet entretien, les deux comédiennes se sont souvenues de leur expérience partagée avec Gérard Depardieu dans le film Trop belle pour toi. D’humeur loquace, Carole Bouquet a expliqué à la présentatrice que l’acteur n’en faisait qu’à sa tête.

« Il nous a quand même un peu enquiquinés. À un moment, il a disparu et Josiane a dit : ‘Je vais le chercher’. Parce que Bertrand (Blier) trouvait ça moyennement drôle. Et Josiane l’a retrouvé chez un boulanger, il était depuis 48 heures en train de faire du pain dans son sous-sol »

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu – ©depositphotos

Josiane Balasko raconte l’intégralité de cette anecdote alcoolisée

Selon les propos de la mère de Marilou et Rudy Berry, Gérard Depardieu avait trop bu la veille d’un tournage. En pleine nuit, l’acteur avait décidé de prendre sa « grosse voiture ». Dans un premier temps, Josiane Balasko l’avait averti qu’il n’était pas en état de conduire. Ce, avant de monter à bord du véhicule et de vivre l’une des plus surprenantes aventures de sa vie.

« On tournait de nuit donc il était 3, 4 heures du matin. On roule dans la campagne du sud et il voit une lumière… Il s’arrête et c’était un boulanger, qui faisait sa fournée. Il ouvre et le mec qu’est-ce qu’il voit arriver ? Gérard Depardieu ! À 4 heures du matin ! »

Sur sa lancée, la comédienne de 71 ans a raconté qu’initialement, ils souhaitaient juste demander le chemin au boulanger. Seulement, ce dernier avait offert son hospitalité en leur servant à boire, car sa femme était en train d’accoucher. Du coup, le célèbre acteur français avait voulu faire du pain.

Bien entendu, Gérard Depardieu était revenu sur le tournage « légèrement pompette ». De ce fait, il n’était pas en état de tourner sa scène. A la question de la présentatrice de France 5 : « Excédent de récolte, je n’ai pas compris ? », Carole Bouquet a expliqué qu’il s’agit de façon imaginée et jolie de dire qu’il avait trop bu. Quoi qu’il en soit, comme le rappelle Le Point, le monstre sacré du cinéma est aussi propriétaire de plusieurs vignobles en France.

Signaler une erreur