People

Critiquée pour ses photos en petite tenue, Lara Fabian réplique en se dévoilant lors de ses séances d’entrainement

Lara Fabian Instagram
Lara Fabian Instagram

Le 03 octobre dernier, Lara Fabian, 52 ans, a posté une photo qui a été assaillie par les commentaires, pas toujours élogieux.

Depuis le début de l’année Lara Fabian est constamment en mouvement. Entre sa tournée Best-of pour fêter ses trente années de carrière et la promotion de son livre Tout, publié en septembre, la chanteuse n’a pas une seconde de répit. 

Pourtant, malgré son emploi du temps chargé, la chanteuse ne rate pas une occasion pour se divertir et se faire plaisir comme assister à quelques défilés de la Fashion week. Lara actualise aussi régulièrement ses réseaux sociaux. Elle y partage notamment des clichés de ses concerts et n’oublie jamais de remercier ces spectateurs. Toutefois, un des clichés qu’elle a posté en tenue légère a fait sensation.

Attention à la vulgarité ! 

À l’occasion de cette tournée Best-of, cette dernière était de passage en France. Elle était au stade de l’Olympia le 03 et 04 octobre dernier à guichets fermés. Et pour donner un avant-goût du spectacle, elle avait partagé un cliché sur Instagram. 

Vêtue d’un simple débardeur et d’un collant noir transparent, debout et penchée en avant, les deux mains sur les hanches, elle mimait un bisou en direction de ses followers. Avec ses cheveux blonds lâchés, Lara se tenait fièrement du haut de ses talons noir et montrait un corps parfaitement sculpté. Fruit de ses séances d’entraînement. 

Sur cette photo, personne ne s’est privé de donner son avis. Certains étaient sous le charme, en disant qu’elle était « Magnifique », « Sublime » et « Toujours aussi rayonnante ». Mais on a également pu voir des « Tu as grossi », « C’est quoi l’intérêt de s’afficher. »

Il fut un temps où la chanteuse était en discorde avec son corps. Au grand jamais elle n’aurait pu montrer son corps à cette époque. Mais avec beaucoup de courage et de soutien, elle est venue à bout de ce mal-être. Maintenant elle accepte ces imperfections et ose même s’afficher, et cela malgré les reproches des autres. 

Lara Fabian et ses cauchemars 

Le calvaire de Lara Fabian a commencé quand elle avait 18 ans avec un chagrin d’amour. La chanteuse avait participé à l’Eurovision en 1988 et représentait le Luxembourg. Lors de ce concours elle pensait avoir rencontré l’homme de sa vie, un homme concourant la même année avec son groupe et qui représentait l’Irlande. 

Ce dernier était un bassiste et un chanteur. Il était âgé de douze ans de plus que Lara. De plus, il était marié et avait des enfants. Malheureusement pour Lara, si l’amour lui avait souri, l’issue du concours n’a pas été fructueuse. La jeune artiste a fini quatrième mais elle n’était pas au bout de ses peines. 

Les deux amants ont continué à se fréquenter après le concours, mais le jeune homme a fini par la quitter au bout de quelques mois pour assumer ses responsabilités. Dès lors, ce fut une lente descente aux enfers pour la jeune chanteuse. 

Elle est alors partie s’installer au Canada en 1991 et s’est investie corps et âme dans sa carrière. L’artiste fut sujet aux fortes pressions pour répondre aux exigences des partenaires financiers. Eux voulaient une belle blonde mince. 

Acculée par cette exigence de perdre toujours plus de poids, elle commença à avoir des confrontations avec les professionnels. À la fin des années quatre-vingt dix, Lara finit par toucher le fond. Après un spectacle, elle est allée manger des tagliatelles à la truffe blanche mais finit par remettre la totalité de son assiette. Ce n’est qu’au bout de sept longues années plus tard que la chanteuse a fini par remporter cette lutte contre le désordre alimentaire. 

Se libérer du regard des autres

Elle raconte que c’était son désir ardent de vivre et d’avoir un enfant qui l’a aidée à tenir le coup. Sans oublier les soutiens inconditionnels de nombreuses femmes comme son amie Masayo Hashimoto, cheffe du restaurant japonais Momoka à Paris. 

Finalement, après des années difficiles Lara Fabian a su reprendre goût à la vie. La chanteuse a également fini par accepter son corps et se sent désormais bien dans sa peau. Elle cuisine des plats sains et s’est mise au sport. Résultats, un corps de rêve que la quinquagénaire affiche fièrement, et cela malgré les critiques.

Un exemple illustrant parfaitement le concept du bonheur qui passe par l’acceptation de soi. Comme le dit si bien Yacine Bellik « Le bonheur n’est pas dans la recherche de la perfection mais dans la tolérance de l’imperfection. »

Lara fabian sport
Lara fabian sport Instagram