Cyril Hanouna a décidé d’agir face aux chiffres inquiétants du Covid-19 en France. L’animateur de C8 a lancé un challenge aux internautes, avant d’interpeller plusieurs personnalités parmi lesquelles Emmanuel Macron.
« #ProtegeTesPotes » : Cyril Hanouna demande à ses fans de se montrer raisonnables
Ce dimanche, Olivier Véran, ministre de la Santé, s’est exprimé au sujet d’un possible reconfinement des Français. Une situation que veut à tout prix éviter le gouvernement, mais aussi Cyril Hanouna.
Pour cela, l’animateur vedette de Touche Pas à Mon Poste (TPMP) sur C8 a pris la parole sur les réseaux sociaux. Samedi après-midi, Cyril Hanouna a partagé sur Twitter une vidéo dans laquelle il demande à ses followers de se montrer raisonnables avec le coronavirus.
Le présentateur s’est adressé à ses 5,9 millions d’abonnés pour évoquer le hashtag dont il est à l’origine « #PTP, ProtegeTesPotes ».
Cyril Hanouna explique : « Ce soir je sais que vous allez avoir envie de sortir et de kiffer avec vos amis, je comprends tout à fait. On a 15 jours pour éviter peut-être un reconfinement. L’enjeu est de taille. Il faut sauver notre personnel hospitalier, et on doit aussi sauver nos restaurateurs. »
« On a 15 jours pour éviter un reconfinement et aider également les restaurants et les bars qui ne doivent pas fermer »,
souligne le présentateur de TPMP.
Cyril Hanouna lance donc un challenge aux internautes en leur demandant de reproduire un geste bien précis, tout en se filmant. Le but ? Inonder la Toile de vidéos rappelant les gestes barrières et l’importance de les respecter.
Le président de la République mis au défi par Cyril Hanouna
Dans sa vidéo partagée également sur son compte Instagram, Cyril Hanouna nomme plusieurs personnalités. Des célébrités que le présentateur met au défi de participer à son challenge, pour influencer leurs propres followers.
« Baba » nomine entre autres Gad Elmaleh, Kev Adams, Wejdene, mais surtout… Emmanuel Macron. Le président de la République va-t-il répondre à l’appel de Cyril Hanouna ? Quoi qu’il en soit, le hashtag « #PTP, ProtegeTesPotes » est déjà largement suivi sur la Toile, à commencer par les chroniqueurs de TPMP qui ont répondu à l’appel.