Le début d’une controverse
Le 8 mars 2024, jour symbolique de la journée internationale du droit des femmes, est une date qui restera gravée dans l’histoire française. Durant cette journée marquante, Emmanuel Macron, le Président de la République, a brisé le silence et s’est exprimé pour la première fois face à une rumeur incommensurable qui trouble l’intimité de son épouse Brigitte Macron.
Le lieu choisi pour cette déclaration inédite était la cérémonie de l’inscription de l’IVG dans la Constitution française, un évènement chargé en émotions et en portée sociopolitique, organisée au Ministère de la Justice, place Vendôme, à Paris.
Rumeur effarante : Brigitte Macron, victime d’accusations déroutantes
Brigitte Macron, la Première Dame de France, a été la cible d’une rumeur aussi étrange que désobligeante circulant sur Internet. Certains internautes véhiculent depuis plusieurs années l’idée infondée selon laquelle Brigitte Macron serait un homme.
Pire encore, ils insinuent qu’elle serait née sous le nom de Jean-Michel Trogneux. En dépit de la convocation en justice de deux femmes relayant cette information fallacieuse, le bruit de couloir ne s’est pas dissipé.
Emmanuel Macron brise le silence
Prise de parole historique, Emmanuel Macron a réagi, pour la première fois, aux allégations portées contre son épouse. Utilisant une extraordinaire métaphore, le chef de l’Élysée a déclaré, en répondant au journaliste Paul Larrouturou de TF1 : « Ils ont du caramel dans la tête ».
Visiblement ému, le Président a également dénoncé les méfaits liés aux fausses informations, affirmant : « La pire des choses je pense, ce sont les fausses informations et les scénarios montés, avec des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité. Je n’en dirai pas plus ».
La persévérance du Président
En effet, le Président de la République française, Emmanuel Macron, a révélé l’impact déstabilisant de ces rumeurs. Faisant preuve d’une fermeté exemplaire, il a exprimé sa détermination à combattre ces allégations infondées et à protéger l’intimité de sa femme. Malgré la blessure morale que ces attaques ont pu provoquer, le mari de Brigitte Macron s’est montré indigné et défiant face à ces insinuations malveillantes.
En cette journée symbolique du 8 mars 2024, Emmanuel Macron a souligné que la lutte pour l’égalité des genres n’était pas seulement l’affaire des femmes mais une cause commune pour tous les individus. « Le combat féministe, ce n’est pas un combat des femmes. C’est un combat des hommes et des femmes, parce que ça nous touche tous. Il n’y a pas une société qui vit dans la dignité, s’il n’y a pas d’égalité », conclut le Président.
Source : Purepeople