People

7 ans après sa disparition, Alain Souchon (80 ans) dévoile un trait caché de Johnny Hallyday, « Il était…


Sur le plateau de Quotidien, Alain Souchon a levé le voile sur un aspect méconnu de Johnny Hallyday. En racontant des anecdotes personnelles, Souchon a dévoilé un Johnny inattendu, loin des feux de la rampe.

S’il nous a malheureusement quittés il y a bientôt 7 ans, l’impact de Johnny Hallyday reste énorme sur la musique française, et sa présence se fait encore ressentir. Alain Souchon, du haut de ses 80 ans, a récemment partagé des souvenirs poignants de son ami sur le plateau de Quotidien.

Alain Souchon, accompagné de ses deux fils, continue de repartir sur les routes, offrant à son public une cure de jouvence bien méritée. Cette longévité exceptionnelle dans la musique lui permet de se remémorer, avec une grande émotion, ses rencontres avec l’idole des jeunes.

La Prestance de Johnny Hallyday selon Alain Souchon

Invité de Quotidien peu de temps après la disparition du Taulier, le chanteur avait surtout insisté sur l’aura de Johnny Hallyday.

> « Je le voyais de temps en temps… Il m’impressionnait beaucoup parce que lorsqu’il rentrait dans une pièce, Johnny, ça changeait l’atmosphère. Il avait un truc qui émanait de lui qui était très, très fort. Et qui était très impressionnant. Et en même temps, il était extrêmement gentil, extrêmement attentionné », confie Souchon.

L’Hommage Nostalgique de Souchon

Alain Souchon n’hésite pas à se montrer élogieux envers son ami. Cette constante bonté de Johnny est particulièrement notée, une caractéristique souvent méconnue derrière l’image du « rocker ».

> « Il était impressionnant parce que c’était un type qui faisait un peu peur tellement il était rayonnant et resplendissant. Et en même temps, tellement gentil. Tendre », se remémore-t-il avec nostalgie.

Impressionnant par son charisme, le Taulier? C’est l’avis de tous ceux qui l’ont rencontré, aussi bien stars que fans. Thierry Coljon, spécialiste musique du journal Le Soir, ajoute son propre témoignage :

> « La première fois que je l’ai rencontré, quand il est rentré dans la pièce, à ce moment-là, j’ai compris ce que le mot charisme voulait dire. On pouvait ne pas aimer ce qu’il faisait, on pouvait ne pas être dans son truc, mais quand il entrait dans la pièce, il dégageait énormément. »

Un Adieu Emblématique

L’hommage populaire rendu au chanteur samedi 9 décembre 2017 a attiré plus d’un million de personnes sur les Champs-Élysées et a ému la France entière. Peu après, et selon ses volontés, Johnny a été enterré sur l’île de Saint-Barthélemy le 11 décembre 2017, un endroit cher à ses yeux où il possédait une propriété depuis 2008.

> Pour cette occasion spéciale, la famille a organisé un événement intimiste afin de pleurer à leur façon la disparition du chanteur, entourés de ses plus proches.

Même dans le dernier hommage à Johnny, Alain Souchon faisait partie des célébrités en deuil, témoignant une fois de plus de l’amitié qui étreignait les deux hommes.