Non classé

10 faits étranges sur notre corps qui prouvent que l’être humain est complexe


Le corps humain est unique. C'est un mécanisme très complexe qui a encore beaucoup de secrets que les scientifiques étudient depuis des siècles. Mais pourquoi n'essayons-nous pas de déterminer quelles sont les capacités de notre corps et jusqu'où elles peuvent s'étirer? Voici de quoi notre corps est capable

1. Notre cerveau est un véritable disque dur

La mémoire de votre cerveau a une capacité suffisante pour stocker 2,5 millions de Go d’informations. C’est environ 300 ans de vidéo. Le pic de développement de la mémoire survient à 25 ans et commence à diminuer à 50 ans, à moins que vous ne vous entraîniez.

2. Notre corps peut se protéger de la noyade.

Cet effet s’appelle le réflexe de plongée . Lorsque votre cerveau réalise que votre corps est immergé dans l’eau, il ralentit son rythme cardiaque en redirigeant le sang de vos membres vers les organes vitaux pour conserver l’oxygène. Plus vous plongez ou restez sous l’eau, plus votre fréquence cardiaque diminue.

3. Les bébés ont une force incroyable

Les nouveau-nés sont très forts pour leur taille et leur poids. Si un bébé saisit une barre horizontale, il peut s’y accrocher longtemps sans se fatiguer. Ce réflexe de préhension palmaire est hérité de nos ancêtres les singes. À l’âge de 3 mois, les bébés perdent généralement cette capacité.

4. La longueur de tous les vaisseaux sanguins de notre corps est suffisante pour faire presque 3 fois le tour de la terre.

Si vous preniez tous vos vaisseaux sanguins d’un adulte moyen et que vous les disposiez en une ligne,cette ligne s’étendrait sur 160 000 km. C’est assez pour encercler la Terre. En même temps, notre cœur pompe en moyenne 5,7 millions de litres de sang au cours de notre vie. Ce volume est suffisant pour remplir 3 piscines olympiques.

5. Les hommes peuvent produire du lait.

Tous les humains, quel que soit leur genre, ont des glandes mammaires, des canaux lactifères. Les mamelons des hommes peuvent être stimulés pour produire du lait. Cela peut également se produire en raison d’un déséquilibre hormonal causé par un énorme stress.

6. La couleur de vos rêves peut dépendre du type de télévision que vous regardez.

Le type de télévision que vous regardiez quand vous étiez enfant peut affecter la couleur de vos rêves. Cette étude a montré que la majorité des personnes élevées devant un téléviseur monochrome voient leurs rêves en noir et blanc. Alors que les gens qui sont nés après que la télévision couleur ait été inventée ont des rêves tout en couleurs.

7. Vos muscles sont conçus pour soulever des tonnes.

En 1982, à Lawrenceville, Angela Cavallo travaillait sur une Chevrolet Impala de 1964. La voiture est tombée des vérins  pendant que son fils Tony travaillait en dessous . Mme Cavallo a soulevé la voiture assez haut et assez longtemps pour que deux voisins puissent remplacer les vérins et tirer Tony de sous la voiture.

Ce n’est pas le seul cas où quelqu’un a apparemment accompli l’impossible lors d’une poussée d’adrénaline. Nous avons 640 muscles dans notre corps, dont les limites sont inconnues.

8. Votre corps est une machine à produire du mucus.

Un corps adulte produit en moyenne 1,5 litre de morve par jour. Nous avalons la majeure partie sans même y prêter attention. En outre, un corps produit également un litre de salive, 3 litres dans d’estomac, 3,5 litres dans l’intestin et un litre de bile.

9. Le liquide qui coule de votre nez peut provenir de votre cerveau.

Le liquide qui coule de votre nez peut être du liquide cérébral . Le liquide cérébral est situé autour de votre cerveau et retenu par une membrane spéciale. Parfois, il peut couler par le nez en petites quantités sous forme de liquide clair.

10. Votre corps est la construction la plus protégée du monde.

Sur cette image, vous pouvez voir un globule blanc chasser une bactérie, et la dévorer. Ces cellules sont les «men in black» de notre corps qui le protègent des «envahisseurs». Notre corps élimine également les veilles cellules.

Signaler une erreur