Savoir & Découverte

Savez vous ce que veulent dire les deux « trous » dans le bas du dos?


Le corps humain est encore rempli de beaucoup de mystères pour nous tous. Si vous n’êtes pas un spécialiste ou un médecin, vous ne saurez jamais ce que signifient ces petites parties du corps qui sont pourtant présentes, mais dont on ignore complètement l’utilité. Comme ces deux petits trous qui se trouvent dans le bas de votre dos par exemple ! Connaissez-vous réellement leur fonctionnement ou leurs utilités ?

Ces petits trous sont appelés salière de Vénus pour les dames et salière d’Apollon pour les messieurs ou la fossette sacro-iliaque

Ces petites fossettes sont généralement situées là où deux os se rattachent au pelvis. Et contrairement à ce que l’on peut penser, ils ne sont seulement visibles que chez les personnes ayant des ligaments appropriés ou une prédisposition génétique.

Et même si vous pensez que ces petits trous n’ont aucune utilité, c’est en effet le signe d’une bonne circulation sanguine et d’un corps en bonne santé.

D’ailleurs, une meilleure circulation sanguine est vraiment importante. Comme ces salières sont situées dans un endroit sans musculature, vous n’aurez pas la possibilité d’en créer en faisant de la musculation. Par contre, si vous avez une perte de poids importante, elles pourraient devenir de plus en plus visibles.

D.R.

Signaler une erreur