Au Cameroun, l’inauguration du Douala Grand Mall ce 17 novembre a marqué les esprits. Des images où l’on voit l’utilisation d’un nouvel escalator font actuellement le tour du monde et sont devenues virales en quelques jours. En réalité, une partie des usagers étant peu habitués au mode de fonctionnement de ces nouveaux escaliers, ont parfois chuter.
Le plus grand centre commercial d’Afrique centrale
Dans cet endroit qui est décrit comme le plus grand centre commercial d’Afrique centrale, on peut dire que la communication est réussie. Sans le vouloir, cette surface de vente toute neuve s’est retrouvée en partage sur les réseaux sociaux jusqu’en Europe.
Après les longues files d’attente et les bousculades lors de l’ouverture de ce centre commercial, l’affluence de clients probablement curieux a fait sourire les internautes. Également, on ne peut pas nier les nombreuses railleries légèrement sarcastiques de certains, à propos de ces fameux escalators;
Le buzz des escalators
Sur les images, on entend effectivement des clients hurler au moment de mettre le pied sur ces appareils. L’effet nouveauté en aura probablement surpris plus d’un. Certains témoins parlent même de chutes.
En tout cas plus de peur que mal, on imagine bien que les Camerounais ont déjà vu ou utiliser des escalators. Seulement voilà, les images capturées lors de ces clips sont devenues virales sur Internet.
Un centre commercial flambant neuf
Selon le site 360 Afrique, les gérants du Douala Grand Mall ont pris des mesures pour réduire ces risques de chute. Ce centre commercial flambant neuf a été réalisé par une société privée, Douala Retail and Convention centre (DRCC) avec l’aide de différents fonds d’investissement. Au total, 121 millions d’euros ont été déboursés pour sa création.
Ce nouveau centre commercial s’étend sur 18 500 m² et comprend un multiplex de 5 cinémas de 1000 places, un Supermarché Carrefour, 160 magasins et boutiques, 22 restaurants, un spa, 640 places de parking. Les Camerounais pourront également disposer d’un hôtel cinq étoiles et d’un espace dédié à l’installation de bureaux.