La Belgique aurait-elle déjà trouvé son lapsus de l’année ? En tout cas, on est certain qu’il reviendra dans les bêtisiers de fin d’année. Ophélie Fontana, journaliste sur la chaîne publique belge a, dans tous les cas, déjà bien fait rire.
Alors qu’elle lançait un reportage sur la pénurie d’enseignants en Wallonie et à Bruxelles, sa langue a légèrement fourché. Résultat : une phrase qui n’a plus du tout le même sens. En effet, lors de son explication concernant les congés maladie et grossesses, ce n’est pas ce dernier mot qui est sorti. Ophélie Fontana a, effectivement, parlé de « gros sexes » et non de « grossesses. »
Une habituée des fous-rire et lapsus
Une erreur vite rectifiée, qui a bien fait rire les téléspectateurs. Évidemment, la journaliste s’est excusée, même si ce genre de chose arrive à tout le monde. Ce n’est pas la première fois que la langue d’Ophélie Fontana fourche. En 2007, alors que le roi Albert II devait se faire opérer, elle a annoncé qu’il s’agit d’une intervention sur son col de l’utérus, à la place du col du fémur. Et en 2012, la verve, l’énergie de manifestants s’était transformée en verge. Petite coquine.