Média

« C’est immonde ! » : Le sapin de Noël « écologique » d’une mairie de Lyon provoque un bad buzz


Le sapin de Noël installé dans la mairie du 4e arrondissement de Lyon est devenu la risée de Twitter. La raison ? Son apparence, qui selon les internautes ne fait pas vraiment rêver... Agacé par les remarques, l'élu a verrouillé son compte Twitter.

À lire aussi : Vidéo: Elle met son chien dans la machine à laver et provoque un énorme bad buzz sur la Toile

Rémi Zinck, maire écologiste de la « Croix-Rousse » à Lyon, voulait innover pour Noël. Le moins que l’on puisse dire est que son sapin marque les esprits. L’édile l’avait fièrement exposé sur Twitter, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il devienne la risée du web.

Un sapin de Noël réalisé avec des bouts de bois récupérés

Mardi 15 décembre, Rémi Zinck poste une série de clichés sur les réseaux sociaux. Mais après quelques messages de félicitations, les commentaires prennent une autre tournure… Le post devient viral et face aux flux incessant de moqueries, le maire décide de verrouiller son compte Twitter.

Sapin de noel de lyon 4
Crédits : Twitter Rémy Zinck

Pourquoi donc un tel acharnement sur ce sapin ? Parce que l’arbre est « écologique », comprenez : réalisé avec du bois récupéré. Sur les photos, il est en effet possible d’apercevoir un sapin fait avec des bouts de palettes. Le sapin de Noël est bâti « avec des matériaux de récupération », comme l’indique l’édile sur Twitter.

Le sapin de noel de Lyon 4
Crédits : Twitter Rémy Zinck

« Il a fallu combien de bouts d’arbres pour le faire ? », « C’est comme remplacer une côte de bœuf par un steak haché », « Ignoble », « La prochaine fois, mettez un poster de vrai sapin de Noël, ça polluera moins et ce sera bien plus joli », ont entre autres réagi les internautes.

« A qui plaît cette mer** ?! »

Le débat autour du sapin de Noël du maire écologiste a pris de telles proportions, que des personnalités publiques s’en sont mêlées. « Donc, ils ont plumé un sapin pour mettre ses branches autour de bouts de bois d’un autre sapin transformé en planche ? Bienvenue en Absurdie ! », a écrit la comédienne sur Twitter.

D’autres internautes ont renchéri, avec des réactions toutes plus acides les unes que les autres.

Las de lire toutes ces critiques, le maire de Lyon 4 a verrouillé son compte et déploré de tels comportements. Nul doute que le prochain sapin de Noël du 4° arrondissement lyonnais sera particulièrement scruté l’année prochaine…

Signaler une erreur