Les personnes transgenres sont bien souvent montrées du doigt. C'est pourquoi il peut être si dure d'assumer changer de genre dans nos sociétés. Les 15 personnes de notre article ont osé le faire et ne regrettent pour rien au monde leur choix.
Leur décision peut être déroutante pour leur entourage. Pourtant, elle s’avère vitale pour ces personnes qui ne se reconnaissent pas dans leur genre de naissance. En Belgique, la dysphorie de genre concernerait près de 3 % de la population, rapporte Rtbf.be. En France, près de 150 personnes effectueraient une transition chirurgicale vers l’autre genre, spécifie le Huffington Post. Un chiffre qui serait bien en deçà de la réalité.
Les transgenres ne choisissent pas forcément de subir une opération chirurgicale de réassignation. Tous ont cependant besoin de vivre leur vie sous le genre opposé à celui de leur naissance. Un besoin mis de côté par beaucoup, en raison de la crainte du rejet. Les 15 personnes ci-dessous ont osé franchir le pas et s’assumer sous un nouveau genre : celui dont elles auraient aimé être dotées dès la naissance !
1. « 32 à 35 ans, quelques changements en cours de route ! »