Lifestyle

Une YouTubeuse saute à la corde avec et sans soutien-gorge pour montrer la différence

Youtube
Youtube

Faut-il vraiment porter une brassière quand on fait du sport ? Une Youtubeuse canadienne nous répond dans une vidéo où elle fait de la corde à sauter avec et sans soutien-gorge.

Pour la plupart des femmes, c’est le même rituel chaque matin. Elles enfilent un soutien-gorge avant de porter un débardeur, un t-shirt, une robe, etc. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Même si cette lingerie est devenue un indispensable du dressing féminin, très peu pour Piper Blush. Cette Youtubeuse n’est pas une grande fan.

La jeune femme reconnaît néanmoins que le soutien-gorge n’est pas si futile que cela. Pour bien expliquer la différence entre en porter un et ne pas en avoir lorsqu’on fait du sport, elle a publié une vidéo qu’elle voulait assez instructive. Cette petite séance d’exercice est d’ailleurs devenue virale.

Une star des réseaux sociaux

Piper Blush est une jeune Canadienne omniprésente sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle le dit dans sa présentation : « je suis partout ». Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, Reddit, vous ne pouvez pas la rater. Rien que sur Youtube, elle totalise plus de 600 000 abonnés.

La Youtubeuse Piper Blush
© Instagram / @piperblushofficial

Elle aime particulièrement deux choses : partager des vidéos et porter des tenues qui dévoilent une bonne partie de son anatomie. Faire de la télékinésie, boire de l’alcool comme des hommes, préparer des œufs comme un vrai chef…

Piper vous enseigne tout et n’importe quoi dans ses vidéos. Elle se lance aussi dans des challenges tantôt insolites tantôt très drôles. Et vous allez voir qu’elle soulève parfois des questions plutôt pertinentes auxquelles vous n’avez pas pensé.

Le soutien-gorge, pas si incontournable pour la jeune femme

Les avis sont partagés concernant le port du soutien-gorge. Certaines filles ne jurent que par cette lingerie pour remonter leurs seins, mettre en valeur leur poitrine, voire éviter d’avoir les mamelons trop visibles. Piper Blush, elle, a avoué ne pas en porter souvent.

piperblushofficial
© Instagram / @piperblushofficial

Elle adore porter des décolletés plongeants et toutes sortes de t-shirts moulants. Mais toujours sans soutien-gorge ! Ce qui fait assurément monter la température chez certains de ses abonnés. Pense-t-elle pour autant qu’une femme peut toujours se passer de ce sous-vêtement ? La réponse dans les prochaines pages.

Faire du sport avec ou sans soutien-gorge

Avec une poitrine bien dessinée, des seins fermes et galbés, Piper Blush a réussi à nous prouver que certaines femmes sont très séduisantes sans soutien-gorge. Mais il y a bien des jours où elle ne rechigne pas à en porter un. Et c’est commun à toute la gent féminine.

piperblushofficial
© Instagram / @piperblushofficial

La jeune femme possède une silhouette de rêve qu’elle aime mettre en avant bien qu’elle ne consacre pas vraiment de vidéos à ses exercices physiques. Ce qu’elle partage surtout au public, ce sont ses défis sportifs. Elle veut notamment démontrer l’utilité ou non d’un soutien-gorge lorsqu’une fille fait du sport. Pour cela, elle a choisi des activités qui sollicitent grandement les seins.

Premier challenge : la corde à sauter avec et sans soutien-gorge

Piper Blush a partagé sur sa chaîne Youtube une vidéo d’elle se lançant dans un défi de corde à sauter. Son objectif est de montrer la différence entre avoir un soutien supplémentaire pour sa poitrine et ne rien avoir du tout. Une question (épineuse ou pas !) qui a peut-être déjà traversé votre esprit un jour ?

Saut à la corde avec brassière de sport
© Youtube / Piper Blush

Pour commencer l’exercice, elle a enfilé une brassière de sport. C’est évidemment le choix le plus pratique et le plus confortable, car spécialement pensé pour les activités physiques. La brassière maintient bien sa poitrine et l’empêche de balloter dans tous les sens. Au suivant !

Le soutien-gorge ordinaire, pratique ou non pour le sport ?

Après la brassière, c’est au tour du soutien-gorge classique d’entrer en scène. Piper a mis un soutien-gorge tout à fait normal que n’importe quelle femme porterait tous les jours. Elle a veillé à choisir un modèle robuste.

Piper avec un soutien-gorge ordinaire
© Youtube / Piper Blush

Il faut l’avouer, ce type de soutien-gorge est moins performant. Il n’est clairement pas adapté à une séance sportive et surtout pas au saut à la corde. Et si Piper ne portait rien finalement ?

Sans soutien-gorge, est-ce mieux ?

C’est son troisième défi : sauter à la corde en portant seulement un t-shirt très moulant. Il n’y a ni brassière ni soutien-gorge en dessous. Une tenue de sport qui révèle parfaitement la poitrine de l’influenceuse.

Saut à la corde avec un t-shirt
© Youtube / Piper Blush

Le constat est sans appel : porter uniquement un t-shirt, c’est comme avoir le haut à l’air. Même si c’est un vêtement près du corps, il n’offre aucun renfort à la poitrine. Les seins sont secoués de haut en bas et vous imaginez bien que cela doit être très désagréable. Piper a gardé le meilleur pour son dernier défi.

Une autre option sans soutien-gorge

Vous pensez que Piper Blush a exploré toutes les possibilités en matière de saut à la corde pour les filles ? Jamais en manque d’inspiration, elle a encore trouvé une autre option. Cette fois-ci, elle fait ses exercices sans soutien-gorge ni t-shirt.

Sport sans soutien-gorge
© Youtube / Piper Blush

Malheureusement pour ces messieurs qui espéraient voir une fille sans haut, c’est raté. Piper a porté un bandeau en dentelle pour cacher ses seins. Bien sûr, ce n’est pas le meilleur allié pour faire du sport, vous l’aurez deviné ! Et ce n’est pas le seul challenge sans soutien-gorge que la Youtubeuse a relevé.

Le trampoline, un autre défi avec et sans brassière

Faire du sport avec ou sans soutien-gorge est certainement l’un des défis qui passionnent le plus la jeune femme. Plus de 17 millions de personnes ont visionné sa vidéo de corde à sauter. Et comme si cela n’était pas suffisant pour juger de l’utilité d’une brassière de sport, elle a aussi fait du trampoline.

Séance de trampoline
© Youtube / Piper Blush

Elle a invité sa sœur jumelle à se joindre à elle pour la séance de trampoline. Piper a enfilé sa brassière de sport favorite tandis que sa sœur porte simplement un t-shirt. Encore une fois, la brassière remporte le challenge haut la main. Le sport, c’est l’unique occasion (ou presque) pour Piper Blush de porter un soutien-gorge. Elle a expliqué pourquoi elle est contre le port de cette lingerie.

Une adepte des mouvements de liberté féminine

Si on voit presque toujours l’influenceuse canadienne sans soutien-gorge sur les réseaux sociaux, elle explique pourquoi ce choix. Elle souligne le fait qu’elle adhère aux mouvements féministes et tous ceux qui se rapportent à l’absence de soutien-gorge et de t-shirt.

© Instagram / @piperblushofficial

Concrètement, elle n’est pas à 100 % pour le port de soutien-gorge lorsqu’on est une femme. Cela ne l’empêche pas d’en avoir quelques-uns dans ses tiroirs. « On ne se sent pas libre dans ce genre de choses » lâche-t-elle dans une vidéo Youtube. Selon Piper, la bralette, ce soutien-gorge sans armature et avec peu de matière est plus confortable. Et elle ne mâche pas ses mots quand il s’agit de parler des inconvénients du fameux sous-vêtement féminin.

Une sensation d’emprisonnement

« Je me sens libre sans soutien-gorge » ajoute Piper dans sa vidéo. C’est la principale raison pour laquelle elle évite d’en mettre sous ses vêtements tous les jours. Selon elle, avoir un soutien-gorge revient à « avoir quelque chose qui emprisonne vos seins », ce qui ne permet pas d’être à l’aise et limite les mouvements.

Piper Blush en live sans soutien-gorge
© Instagram / @piperblushofficial

Elle pointe du doigt les soutiens-gorge non ajustables qui donnent l’impression de se relever en permanence. On est donc obligé de toujours les remettre à l’endroit et c’est agaçant. À cela s’ajoute un autre désagrément en été. Pour Piper Blush, ce n’est pas l’accessoire le plus confortable quand il fait chaud. Elle est particulièrement répugnée par le fait qu’un soutien-gorge peut absorber l’humidité et donne donc « l’impression d’être sale ». Et ce n’est pas tout !

Elle se fie à une étude

Pour appuyer son argumentaire et son opinion sur le soutien-gorge, elle nous fait part d’une étude qu’elle aurait lue. Selon l’étude en question, ce sous-vêtement ne serait pas obligatoire pour le bon maintien des seins au naturel. Si vous n’en portiez pas à votre jeune âge, cela ne risquerait pas d’avoir un impact sur l’affaissement de vos seins.

Piper sans soutien-gorge ni brassière
© Instagram / @piperblushofficial

Toujours selon l’étude évoquée par la Youtubeuse, les muscles qui supportent les seins seraient plus développés chez les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge. Ce qui permettrait à leurs seins de mieux tenir toute leur vie.

Toutes ces raisons font que Piper a décidé de ne pas porter de soutien-gorge en permanence. Elle ne manque pas d’ajouter qu’avec un tel sous-vêtement, la poitrine de toutes les filles se ressemble. Or ce n’est pas le cas et elle préfère se démarquer, s’exprimer et montrer à quel point sa poitrine est unique. Elle a même un message pour les femmes : « Ne portez pas de soutien-gorge, laissez-les pendre ! ».  Finalement, c’est une question de choix, alors à vous de choisir votre camp.