Les beaux jours arrivent, il est temps de sortir et profiter du soleil. Mais c’est également le moment ou les mauvaises herbes commencent à envahir vos plates-bandes décoratives de vos jardins. Et malgré les efforts et les produits chimiques utilisés pour les arracher, ils finissent toujours par revenir après quelques semaines. De quoi décourager même les jardiniers les plus téméraires. Cependant, sachez qu’il existe une recette simple et naturelle pour les enlever.
Un désherbant 100 % naturel
L’avantage avec cette solution, c’est que vous pourriez fabriquer vous-même votre propre produit de désherbage avec des ingrédients que vous avez certainement chez vous. En outre, le produit est tout à fait naturel et son utilisation peut se faire à tout moment. Enfin, cela vous éviterait d’aller dans les magasins de jardinage.
Pour se faire, il vous faut 1 kilogramme de sel, 2 litres d’eau et 3 litres de vinaigre blanc. Le principe est simple, il suffit de mettre l’eau dans un récipient. Ensuite, versez le sel et mélangez jusqu’à ce qu’il soit totalement dissout. Il ne vous reste plus qu’à verser le vinaigre blanc dans la solution et le tour est joué. Vous avez maintenant 5 litres d’antiherbes naturels.
Mode d’utilisation
Vous pouvez verser la solution sur les plantes indésirables se trouvant entre les pavés ou les plates-bandes de votre jardin. Vous allez remarquer que les mauvaises herbes vont commencer à jaunir, alors à ce moment-là, il ne vous reste plus qu’à les arracher.
Par ailleurs, sachez que le vinaigre blanc est réputé par sa grande acidité. De ce fait, faites attention à ne pas arroser les bétons et les pierres calcaires. Il peut également influencer la fertilité du sol de votre jardin.
Beaucoup d’internautes partisans du bio ont déjà vanté l’efficacité de cette astuce, à votre tour d’essayer et de partager !