Lifestyle

Carterie en ligne : le bon plan pour personnaliser vos faire-part et vos cartes


Un heureux évènement à annoncer ou besoin de remercier des êtres chers pour leur soutien ? Choisissez l'originalité grâce à la carterie en ligne.

Mariage, anniversaire, baptême, naissance… Quelle que soit l’occasion, l’envoi d’une carte reste incontournable pour informer son entourage. On ne peut s’en passer pour partager nos plus belles émotions, comme l’arrivée d’un bébé. Mais les cartes peuvent aussi servir dans des instants plus difficiles. Envoyer une carte de condoléances personnalisée est une excellente façon de témoigner son soutien suite à la perte d’un proche.

Recourir à un service de carterie en ligne facilite grandement la création de cartes personnalisées. De plus, le concept s’adresse pratiquement à tout le monde. Les passionnés de loisirs créatifs y trouvent un bon moyen de gagner du temps tout en réalisant des cartes d’invitation design. Même les débutants pourront confectionner une carte postale ou un faire-part de mariage digne d’un professionnel. Il n’y a que des avantages à la clé.

À lire aussi : Bon plan : cette robe Zara que tout le monde s’arrache déjà coûte moins de 30 euros !

La carterie en ligne est adaptée à tous les évènements

Envoyer une carte, c’est sublimer ses émotions en images et avec des messages forts. Selon l’occasion, c’est aussi convier ses proches à la célébration d’un évènement. C’est également partager de magnifiques souvenirs en racontant par exemple son voyage avec une jolie carte postale.

Si vous prévoyez de vous unir devant famille et amis, un faire-part de mariage donnera le ton de la fête. Pour célébrer l’anniversaire de votre enfant, prévenez ses plus proches camarades avec une carte d’invitation colorée. Pour annoncer la naissance de votre bébé, un faire-part de naissance aussi mignon que le petit bout qui vient de naître fait toujours son effet. Même pour des évènements religieux comme un baptême ou une communion, l’envoi d’une carte ou d’un faire-part est la première étape pour rassembler vos proches.

Avec les services de carterie en ligne, tout devient plus facile. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour commander vos cartes. Plus besoin également de régler la prestation d’un professionnel de la carterie pour la conception. C’est donc plus économique.

Carte d'anniversaire
© Pexels

La carterie en ligne, c’est plusieurs modèles de cartes à personnaliser selon vos envies

L’un des grands avantages de la carterie en ligne, c’est le grand nombre de modèles pré-remplis disponibles. Vous pouvez les personnaliser selon vos goûts et vos envies. Même si vous pensez manquer d’imagination, les destinataires ne le ressentiront pas. Des faire-part, des cartons d’invitation et des cartes toujours parfaites, c’est ce que propose notamment le spécialiste de la carterie en ligne Popcarte.

Concrètement, comment ça marche ? L’idée est simple, vous commencez par choisir un modèle de carte pour un anniversaire, un mariage ou autre. Ensuite, vous pouvez modifier les textes et ajouter par exemple le nom de la star du jour J, l’âge ou l’évènement à fêter, un message de remerciement personnalisé, la date et le lieu de la fête, etc. Pour illustrer la carte, il vous suffit de remplacer les images par vos propres photos.

On peut encore aller plus loin dans la personnalisation de la carte. Plusieurs options sont en effet proposées : choix de la couleur du fond, ajout de divers accessoires pour décorer (comme pour le scrapbooking)… Au final, l’objectif est d’avoir une carte unique.

Modèle carterie en ligne Popcarte
© Instagram / @popcarte

Des utilisations parfois insoupçonnées de la carterie en ligne

Ce service ne se résume pas uniquement à la création de cartes d’invitation, de cartes de remerciement et de faire-part. Pour l’organisation d’une réception, il est possible de créer en ligne le menu, le marque-place, les étiquettes qui accompagneront les cadeaux des invités. Grâce aux visuels déjà fournis, il ne vous reste qu’à intégrer vos textes  et le tour est joué.

Carterie en ligne - marque-place
© Pexels

La carte virtuelle pour un envoi express, c’est hyper pratique

Traditionnellement, on aime remettre une carte d’invitation en mains propres. C’est déjà l’occasion de partager son émotion avec le destinataire. Pour les proches qui vivent loin, les envois postaux restent incontournables. Un service de carterie en ligne permet alors de recevoir rapidement les cartes personnalisées en version papier à l’adresse de son choix. En vacances à la mer ou à la montagne, vous pouvez par exemple envoyer à vos parents une carte postale personnalisée avec les plus beaux panoramas de votre lieu d’évasion.

Mais ce ne sont pas les seules façons d’annoncer une nouvelle, d’envoyer des cartes de vœux ou encore de faire part de nos pensées à un être cher. La carte virtuelle est une alternative à la carte papier. L’idée ? Créer la surprise en envoyant directement votre carte dans la boîte mail du destinataire. Entièrement personnalisable, ce type de carte convient à toutes les occasions de la vie.

En résumé, la carterie en ligne vous fait économiser un temps précieux. Nul besoin d’être un as du graphisme pour créer des cartes uniques.

Signaler une erreur