Lifestyle

Ne laissez jamais ces 6 objets dans votre voiture par temps froid, en hiver !

froid voiture
Illustration depositphotos

Vous avez une voiture ? Vous la garez à l’extérieur l’hiver ? Soyez vigilant ! Ne laissez jamais certains objets à l’intérieur de votre véhicule quand il fait froid !

L’hiver frappe à nos portes et il fait déjà très froid dehors. L’hiver apporte avec lui des températures froides, des vents froids, des nuits glaciales. Précisément ces gelées nocturnes qui sont l’ennemi numéro 1 de notre voiture que, parfois, pour diverses raisons, nous devons laisser à l’extérieur. S’il neige, elle est parfois complètement recouverte, s’il pleut et que la température baisse la nuit, de la glace se forme sur les pares-brise et les fenêtres. 

Aujourd’hui, nous voulons vous rappeler de ne jamais laisser certains objets dans votre voiture les nuits d’hiver. Certains objets ne craignent rien ou sont inoffensifs et ne réagissent pas au froid excessif, mais d’autres peuvent créer des problèmes. Un scénario qu’aucun d’entre vous n’aimerait sûrement vivre ! Alors, voici quelques petits conseils quant aux choses à ne jamais laisser dans la voiture par temps froid, pour éviter les problèmes. Les Crieurs Du Web vous expliquent tout.

À lire aussi : Si votre amoureux vous fait ces 10 choses, ne le laissez pas filer !

Téléphones et tablettes : ne jamais les laisser dans la voiture !

Le froid et les changements brusques de température ne sont pas les meilleurs amis des smartphones et tablettes. Les gels en hiver et les températures élevées en été ont un effet désastreux sur les performances générales de l’appareil, mettant en péril son fonctionnement.

Les fabricants recommandent d’utiliser les smartphones dans un endroit avec des températures de 0 à 35 degrés pour éviter tous types de problèmes. S’il fait trop froid ou trop chaud, les smartphones risquent de ne pas supporter les températures. Et des deux options, le gel hivernal est certainement la situation la plus désagréable

Vous l’aurez compris, le froid est l’ennemi des batteries, les exposer à des basses températures pourraient peut-être les endommager alors soyez très prudent, ne laissez pas votre smartphone ou votre tablette dans votre voiture par temps froid.

Boissons gazeuses ou autres liquides contenant du gaz

Ne laissez jamais de boisson gazeuse ou autre liquide contenant du gaz dans la voiture quand il fait froid ! Les petites bouteilles ou les canettes de boissons gazeuses, par exemple, sont susceptibles d’explo*ser très vite. Vous vous exposeriez à faire un sacré ménage en retrouvant votre voiture. De plus, certaines traces sont indélébiles !

Aliments en conserve : ne les laissez pas dans votre voiture !

Si vous avez un garde-manger dans votre coffre, et en l’occurrence des boites de conserve, elles gèleront surement et vous devrez les décongeler avant de les consommer. Cependant, le risque le plus élevé est qu’elles éclatent, s’ouvrent, laissent passer l’air puis pourrissent. De plus, si il fait très froid, elles pourraient explo*ser comme les boissons gazeuses sus-citées.

D’une manière générale, ne laissez jamais de denrées alimentaires dans votre voiture !

Médicaments

Certains médicaments sont vitaux. Attention, n’oubliez jamais aucun médicament dans votre voiture dans le cas où celle-ci soit recouverte de neige et impossible à ouvrir !

Instruments de musique 

Vous avez une guitare ? Un violon ? Ou tout autre instrument à cordes que vous aimez tant, ne l’oubliez jamais dans votre voiture en hiver ! Le gel peut déformer le bois et les cordes, et les réchauffer ne suffira pas !

Laissez un grattoir pour retirer le givre à l’extérieur de la voiture !

Pour la sécurité du conducteur et de celle des autres usagers en hiver, il est primordial de dégager ce qui encombre le pare-brise, les vitres et les éclairages des véhicules. Un grattoir à pare-brise, ce petit accessoire d’hiver est absolument nécessaire pour votre voiture.

Mais, par grand froid, quand vous sortez de votre voiture pendant plusieurs heures, pensez à le prendre avec vous !

Signaler une erreur