Disneyland a ouvert ses portes au grand public le 18 juillet 1955. Il offre aux fans l’occasion de rencontrer leur personnage préféré et apprécier les nombreuses activités disponibles. Dave MacPherson vit à fond sa passion depuis plus de 50 ans. Pour avoir été le tout premier client du parc, il a reçu un Golden Pass, un billet gratuit à vie. Dès lors, il effectue une visite chaque année. Découvrez son histoire.
Il est arrivé devant le parc à 2 heures de matin
Walt Disney était lui-même fasciné par les parcs d’attractions. Son entreprise a investi 17 millions de dollars afin de construire le premier Disneyland en Californie. L’inauguration a eu lieu le 17 juillet 1955, la cérémonie fut retransmise à la télévision. Elle était réservée à la famille de Disney et ses invités, des célébrités de l’époque. L’ouverture au grand public fut prévue pour le lendemain.
Dave MacPherson était encore un étudiant de 22 ans. Il avait regardé le spectacle devant sa télé. Il prit une décision qui changea sa vie : visiter le parc et surtout, devenir la première personne à y entrer.
Il prit sa moto, parcourut une dizaine de kilomètres et arriva devant le parc à 2 heures du matin. Après quelques heures d’attente, il était le premier à obtenir son ticket. Voir la file constituée de 6000 personnes derrière lui constitue « un souvenir inoubliable. »
Il ne rate jamais une occasion pour aller au Disneyland
Ce jour-là, Dave a obtenu deux cadeaux : une carte gratuite et un laissez-passer à vie. Il revient tous les ans pour faire le plein d’émotions. Il est souvent accompagné de Wanda, sa femme, et un couple d’amis, Martha et Joe Ortiz.
Tout comme Dave, Joe était également présent le jour de l’ouverture du parc en juillet 1955. Mais les deux hommes ne se sont pas rencontrés. Ils ne sont devenus amis que quelques années plus tard par pur hasard.
Walt Disney a disparu, quelque temps après l’ouverture des portes au public. Les personnes présentes étaient légèrement déçues. Néanmoins, pour Dave, « c’était la meilleure journée de sa vie ! »