Les techniques de drague sont aussi nombreuses que celles de rupture. De nombreux termes sont utilisés pour en faire la référence, on parle de « ghosting », « ghostbusting », « benching »… La nouvelle pratique pour l’hiver 2022 est le « snow-globing », qui ne fonctionne que durant les fêtes de fin d’années.
C’est quoi, le « snow-globing » ?
Vous êtes célibataire, il fait froid, on est en décembre et c’est vraiment nul. Mais soudain, vous faites une rencontre et vous êtes persuadé qu’il s’agit de l’amour de votre vie pendant que vous vous promenez sous la neige pour une balade romantique.
Mais ce sentiment de bonheur indescriptible retombe dès que le mois de janvier arrive. Les fêtes terminées, l’enthousiasme redescend, tout comme votre complicité. Il est prouvé que ce changement est tout à fait normal.
Être gêné de ne pas être en couple
Une étude publiée dans le Cosmopolitan, aux États-Unis, explique que rencontrer une personne entre Noël et le Nouvel An donne l’impression que la relation sera plus sérieuse qu’elle ne l’est.
« On ne veut simplement pas rester seul. e pendant les fêtes. On se sent gêné de ne pas être en couple face à nos proches et cela peut être douloureux alors les gens deviennent plus romantiques dans le but de ne pas ressentir cette solitude », explique Gary Brown, thérapeute spécialiste dans les relations de couple.