Lifestyle

Le nez de Pamela grossit de façon incontrôlable depuis ses 15 ans : elle retrouve un visage normal après une opération


Elle a partagé son problème sur l'émission The Doctors. Grâce à la chirurgie réparatrice, son estime de soi est revenue. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Pamela est passée des larmes aux sourires. Grâce à son courage, elle a pu surmonter ses problèmes d’anxiété et guérir du rhinophyma. Cette infection provoque un grossissement du nez. Honteuses, les malades se mettent à l’écart de la société. Heureusement, un traitement existe, Pamela en est la preuve souriante.

The Doctors : l’émission a sauvé la vie de Pamela

Avant son adolescence, la peau de Pamela était parfaite. Ensuite, comme toutes les jeunes filles de son âge, elle a eu aussi des problèmes d’acnés, mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre sa route. Elle est maintenant mère de deux enfants. Les problèmes ont commencé après son deuxième accouchement.

Elle constatait que son nez changeait, il grossissait, devenait difforme et modifiait complètement son visage. Les médecins lui ont diagnostiqué un rhinophyma, une forme grave de rosacée qui lui a laissé un nez  » bulbeux ». Après son apparence, la maladie avait affecté son âme. Pamela a complètement perdu son estime de soi : « je suis devenue anxieuse, cela m’a empêchée de quitter la maison ».

Heureusement, la maman a eu un sursaut d’orgueil. Au lieu de continuer à s’enfermer, elle a étalé ses problèmes au grand jour en participant à l’émission The doctors.

La chirurgie réparatrice, une nouvelle source de joie pour Pamela

Pamela espérait un remède, elle ne fut pas déçue. Les animateurs de l’émission ont facilité ses contacts avec le Dr Ann Zedlits, une dermatologue. Les praticiens combinent plusieurs traitements pour soigner le rhinophyma. Dans son cas, une chirurgie était nécessaire. L’opération vise à ramener son nez à sa taille d’origine.

Après l’intervention, Pamela et le Dr Ann Zedlits sont revenues sur le plateau de The Doctors. Le médecin a expliqué la procédure. Ils ont commencé par une thérapie au CO2 afin de resserrer la peau. La patiente a également pris des médicaments en plus de l’opération. Après trois mois, le résultat est incroyable : « Je suis excité par le nouveau moi. Je ne me cache plus ! »  disait Pamela.