C’est une annonce assez inhabituelle qui a été partagée sur Twitter, fin novembre. La startup indienne Wakefit, qui fabrique des matelas, a expliqué sur le réseau social être à la recherche de “stagiaires en sommeil” pour tester ses nouveaux produits. Ils seront payés 1.300 euros pour dormir “neuf heure par jour, sept jours par semaine, pendant 100 nuits”, indique la société.
“Cette super opportunité vous donne la possibilité de garder votre travail ennuyeux et de gagner de l’argent en dormant la nuit”, poursuite Wakefit. En effet, les matelas seront installés chez les stagiaires qui devront porter un bracelet connecté le temps de l’expérience.
Des critères très précis
De nombreux critères sont demandés aux candidats par l’entreprise. Il faut, par exemple, qu’ils soient capables de “pouvoir s’endormir en 20-30 minutes après avoir posé sa tête sur l’oreille”, d’être “suffisamment motivé pour rester au lit pendant au moins huit heure de sommeil profond”, mais aussi de “pouvoir prouver qu’il préfère le sommeil aux réseaux sociaux.”
Dire adieu à Netflix et aux cafés
Il leur sera également demandé d’être attentif aux détails et d’avoir une “passion pour les draps propres, les couvertures douces et les pyjamas rigolos”, ainsi que d’être capable de s’endormir n’importe où, ce qui est considéré comme une “expérience requise de base.”
Les critères ne s’arrêtent pas là puisqu’il faut également avoir “la capacité naturelle à être détendu en allant au lit”, “la facilité à observer les règles strictes en matière de boissons caféinées” et “le manque d’intérêt pour le contenu proposé par les grandes plateformes de streaming.”
Alors, toujours partant ?