Ce que ressent une mère pour son enfant est unique. Même avec le temps, cet amour reste inaltérable. L’histoire d’Ada Keating, une nonagénaire anglaise le confirme. Sans hésiter un seul instant, elle a décidé de vivre dans une maison de retraite avec Tom, son fils de 80 ans.
En 2016, Tom avait eu des soucis de santé. Son état nécessitait une surveillance permanente. Il a alors emménagé dans un établissement situé à Huyton, Liverpool. Souhaitant être au petit soin pour son fils, Ada avait décidé de le rejoindre.
Elle n’oublie jamais de dire bonne nuit tous les soirs
Ada et son époux ont eu quatre enfants : Tom, Barbara, Margi et Janet. La benjamine a quitté ce monde très jeune, elle avait 13 ans. Tom ne s’est jamais marié, il n’a pas eu de descendance. Cette décision a renforcé le lien l’unissant avec sa mère. Ils vivaient ensemble et continueront à l’être jusqu’à la fin de leurs jours.
Pour s’occuper, ils passent la journée à jouer aux cartes et à regarder la télévision. Tous les soirs, Ada n’oublie jamais de venir dans la chambre de son fils pour lui souhaiter bonne nuit. Le matin, elle reproduit le même rite et lui dit bonjour. Tom reconnait sa chance. À son âge, avoir une mère affective et attentionnée constitue un vrai cadeau : « Je suis heureux de pouvoir passer plus de temps avec elle… Elle s’occupe vraiment très bien de moi ».
Ada et Tom, un duo extraordinaire
Le lien entre la mère et son fils est exceptionnel. Ils ont touché le cœur de nombreuses personnes, surtout les personnels de l’établissement dans lequel ils vivent. « C’est très touchant de voir la relation étroite que partagent Tom et Ada et nous sommes heureux de répondre à leurs deux besoins », a déclaré Philip Daniels, directeur de la maison de retraite.