Lifestyle

Interdits de tablettes et de télévision, ses enfants développent une passion pour la lecture

En sept mois, les enfants ont beaucoup changé.

Pas d'utilisation excessive de la technologie chez les DeFrank, la maman a interdit les écrans dans sa maison. Ses enfants ont donc trouvé un nouveau passe-temps favoris: la lecture.

Combien de fois n’a-t-on pas entendu la critique suivante: « Les enfants passent trop de temps devant des écrans! » C’est vrai pour certains mais, heureusement, pas pour tous.

Chez les De Frank, une famille californienne, les cinq enfants ne passent pas un seul moment de leur journée devant la télévision ou à jouer sur une console. La maman, Molly, une autrice et blogueuse, a décidé de retirer tous les appareils de la maison pour démontrer qu’il est toujours possible de se déconnecter et de se « détoxifier. »

Bien lui en a pris puiqu’en sept mois, à peine, les enfants sont passés d’accros aux écrans à un mode de vie beaucoup moins exposés aux technologies. La maman a commencé par limiter le temps d’exposition aux écrans à une heure par jour avant de totalement les supprimer.

Si la vie à la maison n’a pas été facile dans un premier temps, les enfants ont, ensuite, réussi à trouver de nouvelles manières de s’occuper comme la lecture ou le bricolage. Finalement, les enfants sont devenus beaucoup plus actifs dans leur temps libre, améliorant leur créativité et leur coopérativisme.

Plusieurs études démontrent le côté dangereux d’une trop grande exposition aux écrans, qui augmente l’agressivité et la distraction des enfants.

Alors on ne le répétera jamais assez: l’ennui, c’est bon pour la santé.