Avouez-le, on le fait tous. Perdre du temps aux toilettes au lien de travailler, c’est une technique vieille comme le monde. Mais avec l’émergence des Smartphones et iPhone, on peut rapidement perdre beaucoup de temps. Enfin d’empêcher cela, une entreprise britannique a mis au point des WC inclinés à 13° qui, au bout de 5 minutes, vous forcera à remonter votre pantalon pour retourner travailler.
En effet, à ce degré d’inclinaison, vos jambes vont travailler autant que si vous faisiez des squats. C’est inconfortable et ça ne donne plus envie de passer son temps sur le trône.
Bientôt dans les stations-service
C’est la société StandardToilet qui est à l’origine du projet. Son fondateur, Mahabir Gill, se plaignait du temps perdu par certains de ses collaborateurs. Il affirme avoir retrouvé certains de ses employés endormis sur leur toilette. L’entreprise britannique a reçu le feu vert de la British Toilet Assoication (oui, vraiment) pour lancer son produit.
Cette invention, vendue entre 180 et 590 euros, est déjà sollicitée par plusieurs stations-service d’autoroute, mais aussi par certaines municipalités. Mahabir Gill espère que les centres commerciaux se doteront également de ce nouveau genre de cabinet. Il espère que l’argument de la productivité les poussera à l’achat.