Lifestyle

Elle crée quatre profils Tinder pour savoir quelle couleur de cheveux attire le plus les hommes

La couleur des cheveux influence les hommes, cette journaliste vient de le prouver (Crédit: Tinder)
37 Partages

La Britannique Alice Hall s’est inscrite quatre fois sur l’application de rencontre pour son reportage. En modifiant uniquement sa couleur de cheveux, elle voulait découvrir quelle teinte plaisait le plus à la gent masculine.

à découvrir

Alice Hall est une journaliste britannique. Pour les besoins d’un article, elle s’est inscrite quatre fois sur l’application Tinder. Évidemment, ses quatre comptes n’étaient pas identiques. Sur chacune de ses photos, Alice a changé la couleur de ses cheveux. Son but était de découvrir la vérité sur les préférences des hommes. Alors, plutôt blonde, rousse, brune ou bleue ?

1er compte : cheveux roux

La journaliste a démarré son expérience avec une photo d’elle rousse. Les cheveux roux sont souvent associés à un tempérament chaud et passionné. Sa photo a reçu énormément de réactions de la part des hommes, Alice a rapidement été submergée de messages. Compliments sur ses cheveux, émoticône amoureux, les hommes semblent vraiment apprécier les rousses.

Si elle a reçu beaucoup de messages, elle estime qu’ils étaient moins nombreux que lorsqu’elle possède une autre couleur de cheveux.

2ème compte : cheveux bleus

Alice se doutait que cette photo d’elle avec les cheveux bleus ferait réagir. Beaucoup de ses conversations ont démarré par la mention de ses cheveux inhabituelle. Certains la comparaient même à un héros de dessin animé, nommé Megamind.

Le nombre de messages reçus est plus élevé que pour ses cheveux roux. En tout, 38 hommes ont matché avec elle.

3ème compte : cheveux blonds

Il s’agit de la couleur naturelle de la journaliste, elle était donc plus à l’aise, mais également moins excitée que pour les photos précédentes. Les messages reçus étaient tous simples et innocents.

Sa couleur de cheveux n’est jamais mentionnée dans les messages, qui visent plutôt son côté mignon. Alice est contactée par 27 personnes et compte 50 matchs en tout.

4ème compte : cheveux bruns

Aucun des messages reçus n’a attiré l’attention d’Alice. Ils étaient tous simples et banals. Aucune mention à sa couleur de cheveux n’a été faite.

Les cheveux bruns d’Alice ont reçu 42 matchs et 14 messages.

Résultats

Pour Alice, l’expérience s’est achevée sur une conclusion plutôt amère. Les filles aux cheveux blonds reçoivent plus de messages des hommes, mais ils sont plus osés et grossiers. Plus la couleur de cheveux est vive, plus les hommes en parleront.

Alice termine son article sur une note positive, rappelant que la couleur de cheveux importe peu, le principal étant qu’elle plaise à celle qui la porte. La bonne coupe et la couleur adéquate permettent de se sentir en confiance et de se sentir bien au quotidien.


Signaler une erreur