A la maison ou en soirée, boire un petit verre ne fait pas trop de tort. Mais il arrive qu’on exagère et, le lendemain, on le sent bien passer. Au lieu de rechercher des remèdes contre la gueule de bois sur Internet, prenez sur vous, buvez moins et vous verrez qu’il n’y a que des bons côtés à cela.
Voici sept bonnes choses qui vous arriverons quand vous vous déciderez à baisser votre consommation d’alcool.
1. Vous allez maigrir
Et oui, l’alcool fait grossir. Votre régime ne servira à rien si vous vous enfiler quatre mojitos dans la soirée. Arrêter l’alcool, c’est la promesse de perdre un peu de poids sans trop de difficultés. C’est bien connu que les alcools fort sont les plus caloriques, autant que les cocktails et les mélanges Vodka/Orange ou Vodka/Soda.
2. Vous allez économiser
Une bouteille par-ci, un cocktail par-là et voilà, vous n’avez plus d’argent. Dans les bars et boîtes de nuit, c’est encore pire qu’en terrasse. Allez, on boit de l’eau et on s’hydrate bien.
3. Vous allez vous lever plus tôt
Oui, on sait. C’est pas facile tous les jours, mais on vous promets qu’une soirée sans alcool améliore votre sommeil et, donc, vous aide à vous lever plus facilement. Un bon début de journée, qui vous permettra de vous préparer à votre aise et de prendre un succulent petit déjeuner.
4. Vous allez garder vos souvenirs de soirées
“Elle était géniale la soirée de Clara sauf que je n’en ai aucun souvenirs”, c’est bête ça mais si tu n’avais pas bu autant, tu saurais que Béatrice a embrassé Jason et que Pierre-Richard a vomi par terre. Parce que oui, c’est possible de passer une super-soirée sans finir la tête dans la cuvette des WC.
5. Vous allez perdre une addiction
Parce que oui, boire pour boire, c’est une addiction à l’alcool. Vous êtes tellement habitué à boire en soirée que votre corps va ressentir le manque mais il faut lutter. On appelle ça le FOMO, le “Fear of Missing Out”, la “Peur de Manquer”, ça se soigne comme n’importe quelle addiction: en luttant.
6. Vous allez découvrir vos vrais amis
Votre vie sociale sera peut-être un petit peu moins remplie de gens autour de vous mais ceux qui seront là, ce sont eux, vos vrais amis. Ils vous accepteront comme vous êtes et ne vous forcerons pas à faire quoique ce soit. Merci, les amis, on vous aime.