Le foie est un organe vital, il joue un rôle important au sein de notre organisme. Faisant partie du système digestif, il assure la sécrétion de la bile une substance essentielle à la digestion des graisses. Cette glande limite aussi les risques d’hémorragies en produisant le fibrinogène qui favorise la coagulation. Enfin, cet organe transforme les différents toxiques et les rend inoffensifs.
Voilà pourquoi il est important d’en prendre soin. Ces 6 boissons aident à nettoyer le foie et le garde en bonne santé.
Les figues de Barbarie
La figue de Barbarie, ou poire cactus, est un remède anti-inflammatoire. Elle est également un excellent pansement pour réparer les dégâts causés par l’alcool.
Le café
Le café est une des boissons chaudes les plus consommées au monde. Plusieurs études scientifiques ont souligné ses bienfaits sur le foie. Il favorise la croissance des antioxydants et contribue à la diminution des inflammations. Par ailleurs, c’est un remède naturel pour prévenir la cirrhose et d’autres maladies du foie. Bien entendu, il faut le consommer avec modération.
Le thé vert
C’est bien connu, le thé vert nettoie l’organisme. Cette boisson constitue le détox idéal après des excès. Il aide le foie à éliminer plus facilement les toxines.
Les myrtilles
Peu de gens le savent, mais les myrtilles sont très riches en antioxydants. Ces éléments améliorent le fonctionnement du foie et le protègent des éventuels dommages. À consommer de préférence en jus.
Le jus de pamplemousse
il est prouvé scientifiquement que pour les animaux, le jus de pamplemousse est un anti-inflammatoire efficace et renforce les défenses du foie grâce à sa richesse en vitamines et en antioxydants. Il est fort probable que cette boisson ait le même effet chez l’Homme.
Le jus de raisin
Des études sur les humains et sur les animaux ont prouvé que les raisins et l’extrait de leurs pépins sont riches en antioxydants et luttent contre les inflammations.