Inspirant

Défigurée à vie, elle montre son visage aux côtés de son compagnon et son enfant

Turia et son compagnon ont désormais deux enfants. Crédits : Instagram @turiapitt.
6 Partages

Turia Pitt est brûlée sur plus de 65 % de son corps. Elle est parvenue à surmonter cette épreuve avec force et détermination. Un combat durant lequel elle a pu compter sur le soutien sans faille de son compagnon, Michael.

à découvrir

Turia Pitt née en 1987, à Tahiti. Elle grandit en Nouvelle-Galle du Sud avant de s’installer à Perth avec son compagnon.

La jeune femme, aussi belle que brillante, débute des études d’ingénieur. Très sportive, elle se passionne de course à pied. Une activité qu’elle pratique en couple.

En septembre 2011, Turia participe à l’ultra-marathon RacingThePlanet, en Australie Occidentale. C’est alors qu’un feu de brousse se déclare. De nombreux coureurs se retrouvent piégés. Les secours mettent plus de quatre heures à arriver et plusieurs athlètes sont brûlés. Parmi eux : Turia. La jeune femme est sévèrement touchée et son pronostic vital est engagé.

Capture Twitter

La majorité de ses doigts sont amputés

L’étudiante est plongée dans un coma artificiel qui dure un mois. Lorsqu’elle se réveille, elle découvre que la majorité de ses doigts sont amputés. Son visage et son corps ne sont pas épargnés. Turia est complètement défigurée.

Un long chemin vers la guérison commence. Heureusement, la jeune femme peut compter sur le soutien de sa famille et de son compagnon, Michael.

Turia Pitt et son compagnon.
Turia et son compagnon Michael. Crédits : Instagram @turiapitt

Le combat de Turia est filmé par la chaîne de télévision australienne Nine Work, en 2014. Le grand public découvre alors une jeune femme combative et déterminée à se relever. Turia est même élue Femme de l’année en Australie et fait la Une des magazines.

Turia Pitt est devenue maman

Toujours aussi sportive, elle participe au triathlon Ironman à Hawaï, en 2016. Turia Pitt rédige également deux livres, dans lesquels elle confie avoir dû subir près de 200 opérations chirurgicales. L’étudiante témoigne surtout d’une véritable force de vivre et de l’amour sans faille de son compagnon, Michael Hoskin.

Turia Pitt
Turia Pitt lors de l’Ironman de Hawaï, en 2016. Crédits : Instagram @turiapitt

Le couple, qui a accueilli son premier enfant en 2017, est toujours aussi amoureux. L’histoire de Turia lui vaut d’être devenue une véritable personnalité. La jeune femme organise des conférences dans toute l’Australie et son exemple inspire bien des personnes.

Turia Pitt est maman
Crédits : Instagram @turiapitt

Turia Pitt est devenue coach en développement personnel. La jeune maman propose ainsi ses services sur son site internet. Son histoire éprouvante et la manière dont elle s’est reconstruite en font un véritable exemple de résilience.

Signaler une erreur