Généralement, nous devenons parents puis grands-parents plusieurs années plus tard. Pour Tommy Connolly, Australien d’une vingtaine d’années, le processus s’est avéré nettement plus court !
Tommy Connolly apprend que sa cousine SDF est enceinte
L’histoire étonnante de Tommy Connolly est rapportée en 2015 par le Daily Mail. En décembre de cette année-là, sa cousine Angela (son prénom a été changé pour des raisons juridiques) prend contact avec lui sur Facebook. L’Australien n’avait plus de nouvelles de la jeune femme depuis près d’une décennie. Il est très étonné et peiné d’apprendre que l’adolescente de 17 ans vit dans la rue. Durant leurs échanges, Angela apprend également à Tommy qu’elle est enceinte de 32 semaines. L’étudiant de 23 ans décide alors d’héberger sa cousine chez lui.
Tommy Connolly va chercher Angela sur la Gold Coast pour la ramener à son domicile. Pour lui, il était évident qu’il ne pouvait pas la laisser dans la rue. Le jeune homme s’est ainsi occupé d’elle durant les dernières semaines de sa grossesse. « C’était juste une petite fille qui avait besoin d’aide », rapportait-il à l’époque. Mais ce n’est pas tout. Afin que sa cousine puisse connaître une vie plus stable, Tommy Connolly a décidé de l’adopter ! Une procédure qui a fait de lui un père. Lorsque l’enfant d’Angela est né, l’Australien est donc devenu grand-père !
Une décision généreuse saluée par les internautes
En devenant grand-père, Tommy Connolly a subitement dû assumer les besoins de sa fille adoptive et de son petit-fils. Une situation qui a poussé l’Australien à travailler trois jours par semaine tout en étudiant le reste du temps. Un fait qui n’a pas dérangé Tommy, ravi de pouvoir venir en aide à un membre de sa famille.
A l’époque, Tommy Connolly possédait 2800 dollars (2362 euros) sur son compte bancaire. De l’argent économisé qui lui a permis de couvrir ses frais d’emménagement dans un logement plus grand, ainsi que l’achat de vêtements pour bébé. « Les gens disent que c’est une si grande responsabilité, mais je ne pense pas à l’université, au travail ou à quoi que ce soit d’autre, expliquait-il. Ma cousine a besoin de moi. »
« Si c’est une ou deux années de ma vie que je dois mettre en attente pour m’assurer que deux vies seront sauvées, ce n’est rien du tout », assurait-il. Un beau geste de générosité qui a valu à Tommy Connolly de recevoir des messages de soutien en provenance de toute l’Australie !