Insolite

Une infirmière demande à des passants de mettre sa main dans leur caleçon (vidéo)


Que feriez-vous si une jeune femme vêtue d'une tenue d'infirmière demandait à mettre la main dans votre caleçon en pleine rue ? Accepteriez-vous ? Plusieurs passants qui se promenaient ont été confrontés à ce choix. En réalité, la jeune femme effectuait un geste qui pouvait leur sauver la vie.

Novembre est traditionnellement le mois consacré au dépistage du cancer des testicules chez l’homme. Pour inciter les hommes à se faire dépister, la chaîne YouTube Simple Pickup a décidé de tourner une séquence étonnante à Los Angeles, aux États-Unis. Une fausse infirmière engagée pour l’occasion a arpenté le célèbre Walk of Fame d’Hollywood. Son but : proposer aux passants une palpation des testicules.

Une palpation en pleine rue pour la bonne cause

La vidéo tournée en 2014 est rapidement devenue virale. On peut voir la jeune femme déambuler dans la rue, à la recherche de passants à approcher. La jeune parvient à attirer rapidement l’attention et engager la conversation avec plusieurs hommes. Elle propose alors à ses derniers une palpation en leur expliquant le but de ce geste : détecter une éventuelle masse anormale qui pourrait être une tumeur.

Certains refusent poliment et d’autres se montrent choqués. Pour ceux qui acceptent, il faut alors faire abstraction des passants qui observent la scène, médusés ! Les hommes ayant accepté de se faire palper les parties par la fausse infirmière réalisaient également une bonne action. En effet, pour chaque personne acceptant de se faire examiner, 100 dollars étaient reversés à la Fondation Movember. Une association dont le but est de sensibiliser aux cancers masculins.

L’action de la chaîne Simple Pickup ne s’arrêtait pas là ! En 2014, elle expliquait également reverser 100 dollars supplémentaires par tranche de 100 000 vues sur YouTube. Une belle opération qui n’avait pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux !

Le cancer des testicules est le plus fréquent chez les jeunes hommes

Même si le cancer des testicules ne représente qu’environ 2 % des cancers masculins, il demeure le plus fréquent chez les hommes âgés de 15 à 35 ans. Les spécialistes de la maladie notent d’ailleurs une augmentation des cas dans les pays occidentaux. Heureusement, les progrès thérapeutiques permettent de traiter efficacement des formes autrefois fatales. Néanmoins, il demeure très important de procéder à un dépistage régulier pour détecter la maladie au plus tôt. Plus un cancer est diagnostiqué tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

Signaler une erreur