Cette jeune femme, une dénommée Kine-Chan, a passé un mauvais quart d’heure à l’aéroport de Navegantes, au Brésil. La raison ? Sa tenue, peu commune pour les lieux, n’a pas été acceptée. Le personnel l’aurait invitée à rentrer chez elle pour mettre une tenue plus appropriée. Cela a déclenché un débat sur les réseaux sociaux.
Une tenue jugée inappropriée
Kine-Chan est une modèle d’une plateforme en ligne, âgée de 21 ans, originaire du Brésil. En tant que cosplayer, elle a l’habitude de se glisser dans la peau d’un personnage de fiction. Alors qu’elle devait assister à un évènement, elle a enfilé un costume de Rebecca dans la série animée « Cyberpunk : Edgerunner ».
La jeune femme portait donc un maillot noir, une perruque bleue et des sandales noires de type crocs. C’est dans cet accoutrement que Kine-Chan s’est rendue à l’aéroport international de Navegantes-Ministro Victor Konder, au Brésil. Elle devait prendre l’avion pour arriver à l’évènement.
Elle pensait sûrement pouvoir passer sans soucis, mais le personnel de l’aéroport ne l’entendait pas de cette oreille. La jeune femme a raconté à ses abonnés Instagram qu’elle n’a pas eu la permission de monter à bord du vol.
Kine-Chan explique qu’elle a été interpellée à cause de ses vêtements jugés « inappropriés ». Sur les images que l’influenceuse a partagées sur Instagram, on peut voir les agents de l’aéroport lui parler du problème.
La femme a reçu une pluie de critiques
Si Kine-Chan a porté cette tenue audacieuse pour prendre son vol, c’est pour ne pas perdre du temps. C’est en tout cas ce qu’elle a tenté d’expliquer à ses plus de 600 000 abonnés le 7 août dernier.
« J’ai essayé d’embarquer à l’aéroport de Navegantes habillé en cosplay de Rebecca pour un évènement. Je savais déjà que je risquais d’être en retard, alors je me suis habillée pour ne pas perdre de temps et pouvoir aller directement dans ma chambre. Mais on m’a dit de rentrer chez moi et de changer de vêtements parce que ceux que je portais n’étaient pas « appropriés » », racontait la jeune femme.
Sous la barre de commentaire, les internautes se divisent. Certains partagent l’avis des agents de l’aéroport concernant la tenue de Kine-Chan. Selon eux, le mannequin aurait dû choisir une autre tenue qui soit moins audacieuse que son maillot.
« Kine, je t’aime, mais tu aurais pu mettre une tenue facile à enfiler, comme une robe tombante ou même un chemisier boutonné », a écrit un utilisateur du réseau social.
Certains n’ont pas hésité à critiquer la jeune femme, l’accusant d’avoir porté le maillot exprès pour attirer l’attention. Une personne a même félicité l’équipe de l’aéroport pour ne pas l’avoir laissé prendre son vol.
« Félicitations à l’équipe de l’aéroport, mais nous savons que c’était une stratégie pour sortir dans les médias et populariser votre compte Instagram, bonne stratégie malgré le manque de respect pour les autres », a commenté un internaute.
Un commentaire encourageant
Malgré les nombreuses critiques, Kine-Chan a pu compter sur le soutien d’un internaute. Ce dernier a laissé un commentaire pour l’encourager. Un internaute trouve « décevant » que la créatrice de contenu ait été refoulée à cause de sa tenue. Ce dernier lui a rappelé que la jeune femme était une artiste talentueuse et que le cosplay était incroyable.
« La liberté d’expression et la créativité doivent toujours être encouragées et respectées. J’espère que de telles situations pourront être évitées à l’avenir. Continuez à briller avec votre art et votre cosplay », a-t-il écrit.
D’après le nombre de réactions sur le commentaire, de nombreuses personnes n’étaient pas du tout d’accord avec lui.