Insolite

Une énorme toile d’araignée qui pourrait « capturer un être humain » a été découverte aux États-Unis


Un employé du Missouri Department of Conservation a découvert une toile d'araignée géante lors d'une randonnée à Springfield. A quoi ressemble l'araignée ?

C’était près de la ville de Springfield, dans l’État du Missouri, aux États-Unis. Si vous avez peur des araignées, vous ne voulez pas être à la place de cet homme. Alors qu’il se promenait sur un sentier de randonnée boisé, Francis Skalicky est tombé sur une énorme toile d’araignée cauchemardesque. Estomaqué, il s’est empressé d’immortaliser cette découverte impressionnante et plutôt troublante. Le Missouri Department of Conservation a ensuite partagé la photo de la toile sur sa page Facebook.

Une toile d’araignée que l’on ne rencontre pas souvent au quotidien

Francis Skalicky ne s’attendait pas à faire cette impressionnante découverte au cours de sa randonnée. Mais cette toile d’araignée qu’il a trouvée était si grande qu’on aurait dit une fausse toile. Cela nous fait penser à ces décorations d’Halloween. Cependant, cette impressionnante construction était bien réelle. Pour garder un souvenir de cette découverte inhabituelle, le spécialiste des médias du MDC l’a donc prise en photo. L’image a ensuite été rendue publique par l’agence environnementale sur Facebook. En regardant le cliché, on peut vraiment dire que la toile était assez imposante.

Une énorme toile d'araignée
©Facebook / Missouri Dept. of Conservation

En effet, la taille de cette toile porte à croire que l’araignée qui l’a construite doit être énorme. Certains internautes ont dit être fascinés par la réalisation de celle-ci, évoquant une œuvre d’art dans la nature. D’autres ont exprimé leur peur en pensant à la taille de la bête. Certains ont même pensé que cette immense toile d’araignée pourrait « capturer un être humain ».

Il s’agit de l’œuvre d’une espèce d’araignée répandue dans le Missouri

Cette énorme toile d’araignée est l’œuvre d’une espèce appartenant à la famille des Araneidae, affirme le Missouri Department of Conservation. Connu pour ses toiles aux motifs complexes, ce type d’arachnide se rencontre très souvent dans le Missouri. Généralement poilues, ces araignées se distinguent par leur taille considérable. Les mâles de cette espèce ont tendance à être plus petits que les femelles. Leur taille, sans compter les pattes, peut atteindre jusqu’à 4 cm.

Une araignée
Image d’illustration / ©Pexels

Les mouches et les insectes sont les principales proies des Araneidae. Le MDC a déclaré que c’est à la fin de l’été ou à l’automne que l’on voit le plus souvent leurs toiles dans le Missouri. Ces araignées sont des créatures nocturnes et sont capables de tisser des toiles de taille importante. Vous n’avez rien à craindre d’une Araneidae. Mais si vous la maltraitez, vous risquerez de vous faire mordre. Alors, que pensez-vous de cette énorme toile d’araignée ? Qu’auriez-vous fait si vous aviez été à la place de Francis Skalicky ?