Ce fait divers insolite s’est déroulé le 30 mars dernier dans un hôtel de Nashville, dans le Tennessee, aux États-Unis. D’après ce que rapporte RMC, le directeur de l’établissement réveille un de ses clients en lui léchant les orteils. Suite à quoi, il a été arrêté avant d’être poursuivi pour agression. On fait le point.
Un réveil brutal pour le client d’hôtel
Ce client ne s’attendait sûrement pas à vivre ce genre de situation quand il a réservé une chambre. Pour vous situer le contexte, nous sommes le 30 mars 2023, dans un hôtel de la ville de Nashville, dans l’État du Tennessee, aux États-Unis.
Alors que le client dormait les poings fermés, vers 5 heures du matin, un homme a fait irruption dans sa chambre. Vous vous doutez bien que ce n’était pas pour apporter du thé ou du vin. D’autant plus que c’était le directeur en personne.
Vous n’allez pas le croire, mais monsieur le directeur va faire l’improbable : lécher les orteils de son client ! Toujours est-il qu’au bout d’un moment, ce dernier a fini par le remarquer. Il a alors sursauté, surpris de voir quelqu’un d’autre dans sa chambre.
Poursuivi pour agression
Dès son réveil, le client a appelé la sécurité de l’hôtel. Une fois arrivée sur place, la sécurité a confirmé qu’il s’agissait bien du directeur de l’hôtel. Après quoi, il s’est fait arrêter. Selon CBS News, le client l’aurait poursuivi pour agression.
Si le directeur a été pris en flagrant délit, quelques questions se posent. Comment a-t-il procédé pour entrer dans la chambre du client ? Et surtout, pourquoi a-t-il léché les orteils de ce dernier ? D’où l’enquête de la police locale.
Ainsi, d’après les sources de RMC, monsieur le directeur s’est créé une carte de la chambre de sa cible. De cette manière, il pouvait y accéder quand il le voulait.
Une détresse émotionnelle grave
Quant aux motivations du directeur de l’hôtel, on pourrait facilement le taxer de f*tichisme. Qu’en est-il de la véracité de cette hypothèse ? On n’en sait rien. En tout cas, son acte semble avoir causé de lourds dégâts sur le client.
En effet, l’avocat de la victime a révélé que son client serait victime « d’une détresse émotionnelle grave et permanente » après l’agression. Un trouble qui l’aurait contraint à débourser d’énormes sommes pour être suivi par un médecin.
Ce qui l’a amené à poursuivre en justice le directeur de l’hôtel. Bien sûr, le client n’a pas manqué de demander des dommages et intérêts. Il faut noter que les responsables de la chaîne hôtelière ont réagi à ces accusations.
Ainsi, dans un communiqué de presse, ils semblent fortement regretter ce qui s’est passé :
« La sûreté et la sécurité de nos clients et des membres de l’équipe sont notre priorité absolue. Nous travaillons en étroite collaboration avec le service de police métropolitaine de Nashville et, dans le cadre de la politique de l’entreprise, nous ne commentons pas les enquêtes en cours. »