Insolite

Terreur dans un train : Un homme obligé d’exorciser une femme possédée qui hurle et convulse

Terreur dans un train : Un homme obligé d’exorciser une femme possédée qui hurle et convulse
Terreur dans un train : Un homme obligé d’exorciser une femme possédée qui hurle et convulse - Captures vidéo Daily Mail

Ce voyage à bord d’un train de Buenos Aires, en Argentine ne s’est visiblement pas déroulé comme d’habitude. Une femme a en effet commencé à convulser et à faire d’étranges bruits. Des images de ce curieux et surprenant incident ont été filmées par un autre passager.

On n’est jamais au bout des surprises, bonnes ou mauvaises. Les passagers de ce train de Buenos Aires, en Argentine en ont fait l’expérience. Le voyage devait se dérouler tranquillement. Seulement, c’est sans compter sur l’intervention de cette femme prétendument possédée. Selon les informations relayées, elle n’était en effet pas dans son état normal. Soudainement, elle s’était mise à convulser devant un public stupéfait.

Les spécialistes de la santé pourraient rapidement conclure que la femme a fait une crise, car elle souffre de troubles convulsifs. Oui, mais voilà, comment expliquer scientifiquement les étranges bruits. Nul doute que les passagers ne s’attendaient pas à assister à cette scène macabre digne d’un film d’horreur. On s’imagine que certains voulaient prendre la poudre d’escampette. Par contre, un homme a pris son courage à deux mains. Dans la foulée, il a procédé à un rituel bien particulier, celui de l’exorcisme.

À lire aussi : Scène de terreur dans un parc d’attractions en Thaïlande

Cette scène très étrange dans le train

Les passagers de ce train de Buenos Aires ont en effet assisté en direct à cette scène pour le moins effrayante. D’après les informations relayées, la femme « possédée » voyageait seule. Son sauveur parlait avec un accent étranger en accomplissant le rituel d’exorcisme. Il lui tenait la tête en formulant des prières alors qu’elle se tordait et hurlait, rapporte le Daily Mail. Sur la bande sonore, on pouvait entendre :

« Par le Saint-Esprit, dirige-toi vers la bouche au nom de Jésus. Pars et ne reviens jamais. Allez, viens jusqu’à la bouche, pars par la bouche. Rendez-la libre, par le sang du Christ qui a le pouvoir »

Tout laisse à penser que cet homme savait très bien ce qu’il faisait. Une autre femme du train qui connait également ce rituel s’était par la suite approchée d’eux avec une bouteille remplie d’huile. Celle-ci peut en effet servir lors de cette pratique.

S’agit-il vraiment d’un cas de possession ?

A l’instar des passagers dans ce train, beaucoup d’internautes s’interrogent sur les raisons qui ont poussé cette femme à se comporter de cette manière. Apparemment, elle n’était pas du tout maîtresse d’elle-même et pour cause une entité spirituelle maléfique se serait emparée de son corps. Autrement dit, un démon serait à l’origine de cet étrange incident. Heureusement pour elle, cet homme est venu à sa rescousse.

Image d'illustration
Image d’illustration – ©depositphotos

A titre d’information, l’exorcisme est une pratique religieuse. Grâce à certaines formules et des gestes rituels, il est possible de chasser le démon d’un endroit ou du corps d’un possédé. Il s’agit ainsi d’un combat du bien contre les puissances du mal. Les cinéphiles en savent sûrement quelque chose. Une panoplie de films centrés sur cette thématique ont en effet vu le jour (Conjuring, Constantine, Amityville…), mais revenons à notre sujet. La femme prétendument possédée et l’exorciste sont descendus du train à la même gare. Le mystère reste donc entier.

Signaler une erreur